Apprenant developpement

Bonjour tout le monde j’essaye d’apprendre le développement en autodidacte (notion de html, php, je m’entraine aussi sur le site d’ethereum) c’est pourquoi je vous contacte pour m’améliorer avoir des conseils, pouvoir échanger sur vos projets et voire si je peux être utile dans le futur ou l’immédiat.
Merci pour vos futur réponses =)

1 Like

Bonsoir et bienvenue !

Il y a ici des projets dans tout plein de langages : web, JS/TS, PHP, Rust, Java, Dart, Python, Go, Julia…

J’ai tendance à conseiller un langage bas-niveau pour commencer à programmer (C ou Rust), ça permet de comprendre vraiment ce qu’on fait et comment fonctionne la machine. Ces langages demandent plus d’apprentissage et sont plus compliqués que PHP/Python/JS/Java/etc. mais la transition est beaucoup plus facile dans ce sens qu’en partant de langages haut-niveau. Cependant tout dépend ton objectif personnel.

C’est aussi plus facile de commencer avec ses propres projets, avant de rentrer dans du code existant… développer des petits outils pour la G1 (statistiques, simulations, portefeuille, place de marché, etc.) est intéressant et varié. Si l’inspiration manque, les gens ont toujours beaucoup d’idées sur le forum non-technique.

1 Like

Il me semble que Go peut aussi entrer dans cette catégorie.

1 Like

Oui, à part qu’il a un garbage collector donc on n’a pas à gérer précisément la mémoire…

1 Like

C’est vrai, et ça peut se discuter, mais je trouve que c’est un minimum pour programmer sereinement. C peut vite fournir des bugs cauchemardesques avec des « dangling pointers » ou des fuites de mémoire, quant à la gestion mémoire de Rust, elle est tellement contraignante que j’ai vite abandonné.
Mais mon but n’était pas de relancer la 1050e guerre des langages !

2 Likes

Bienvenue à toi,

Je suis sûr que tu trouvera de quoi apprendre ici.

1 Like