Apprentis forgerons

Ce canal est dédié aux apprentis forgerons sur la ĞDev. J’ai choisi de privilégier la documentation et communication en anglais pour accueillir les contributeurs non francophones :

  • documentation sur Duniter | [alpha] Duniter v2 (en anglais)
  • discussion en anglais sur ĞDev5 smiths
  • canal matrix sur #gdev-smiths:matrix.hostux.net (langue au choix)
  • canal XMPP sur duniter@muc.duniter.org

Mais si certains contributeurs francophones non anglophones souhaitent de l’aide, on peut en discuter ici.

4 Likes

Un canal Matrix serait également utile AMHA.

4 Likes

:incoming_envelope: À tous les apprentis forgerons. Une nouvelle image docker a été publiée : duniter/duniter-v2s:sha-6d73d087.
Elle comporte toutes les améliorations liées au docker entrypoint ainsi que les bonnes chainspecs pour se connecter à la ĞDev5. Vous devriez maintenant pouvoir suivre la documentation à la lettre et avoir un nœud Duniter v2. Si vous bloquer, dites-le ici, c’est fait pour :slight_smile:

[edit] après discussion on propose d’utiliser duniter/duniter-v2s:latest (attention, ce tag pourra plus tard pointer vers un autre réseau que ĞDev).

5 Likes

Bonjour,

J’ai l’erreur suivante :
“⠏ duniter-mirror The requested image’s platform (linux/amd64) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested 0.0s”
lorsque j’exécute “sudo docker compose up -d

Je ne connais pas docker.

Il n’y a pas de version arm disponible ?

Est-il possible d’installer/compiler localement (comme pour la version 1) ?

Merci de votre aide

Pour la compilation ARM, peut-être que @tuxmain ou @Pini ont des idées ? C’est vrai que je n’ai pas trop regardé de ce côte, je ne sais même pas si la doc est à jour : docs/user/build-for-arm.md · master · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Je peux fournir une image pour armv8. J’aurai un peu de temps demain soir pour faire ça. Mais idéalement il faudrait adapter la CI pour builder automatiquement pour cette architecture. Dispose-t-on d’un runner en armv8 qui pourrait porter cette tâche ?

1 Like

Je peux faire ça sur mon RPi4, mais je préfère utiliser un webhook ou un script (plus simple et permet de profiter du cache de cargo sans problème) et ne compiler qu’à certaines heures, plutôt la nuit (il est dans mon salon et le ventilo fait du bruit).

Il y a besoin de faire seulement les releases ou de suivre master ?

1 Like

Je pense que la solution automatisée avec webhook est préférable, uniquement la nuit ça convient bien. Il faut juste déclencher le hook uniquement sur les branches release/* (et je n’aurais pas dû utiliser ce pattern pour la branche runtime-401, je ne sais plus pourquoi je l’ai fait). Qu’est-ce que tu utilises comme serveur webhook ? J’ai découvert récemment webhook qui fait le job.

J’utilise webhookd, mais pour contrôler l’heure je vais plutôt utiliser cron.

Forgerons et futurs forgerons, que pensez-vous de cette proposition : La sous-toile forgerons - #2 by HugoTrentesaux