Ce canal est dédié aux apprentis forgerons sur la ĞDev. J’ai choisi de privilégier la documentation et communication en anglais pour accueillir les contributeurs non francophones :
À tous les apprentis forgerons. Une nouvelle image docker a été publiée : duniter/duniter-v2s:sha-6d73d087.
Elle comporte toutes les améliorations liées au docker entrypoint ainsi que les bonnes chainspecs pour se connecter à la ĞDev5. Vous devriez maintenant pouvoir suivre la documentation à la lettre et avoir un nœud Duniter v2. Si vous bloquer, dites-le ici, c’est fait pour
[edit] après discussion on propose d’utiliser duniter/duniter-v2s:latest (attention, ce tag pourra plus tard pointer vers un autre réseau que ĞDev).
J’ai l’erreur suivante : “⠏ duniter-mirror The requested image’s platform (linux/amd64) does not match the detected host platform (linux/arm64/v8) and no specific platform was requested 0.0s”
lorsque j’exécute “sudo docker compose up -d”
Je ne connais pas docker.
Il n’y a pas de version arm disponible ?
Est-il possible d’installer/compiler localement (comme pour la version 1) ?
Je peux fournir une image pour armv8. J’aurai un peu de temps demain soir pour faire ça. Mais idéalement il faudrait adapter la CI pour builder automatiquement pour cette architecture. Dispose-t-on d’un runner en armv8 qui pourrait porter cette tâche ?
Je peux faire ça sur mon RPi4, mais je préfère utiliser un webhook ou un script (plus simple et permet de profiter du cache de cargo sans problème) et ne compiler qu’à certaines heures, plutôt la nuit (il est dans mon salon et le ventilo fait du bruit).
Il y a besoin de faire seulement les releases ou de suivre master ?
Je pense que la solution automatisée avec webhook est préférable, uniquement la nuit ça convient bien. Il faut juste déclencher le hook uniquement sur les branches release/* (et je n’aurais pas dû utiliser ce pattern pour la branche runtime-401, je ne sais plus pourquoi je l’ai fait). Qu’est-ce que tu utilises comme serveur webhook ? J’ai découvert récemment webhook qui fait le job.