Ask for Certification – Z.Kelper

Hello,
I am Zenon Kelper Analyste et Trésorier d’UNE Fonction Psychanalytique (UNE.FP aka unefpe https://apso.info/unefpe ) ainsi que promoteur d’APSO (logiciel de démocratie directe https://apso.info ; http://www.democratietempsreel.com/ ) qui équipe unefpe de son scrutin de gouvernance (destiné à la distribution au service de petites en grandes communautés à usages temporaire et/ou permanent).
http://www.william-theaux.net/
http://www.lasainteethique.org/
Je m’intéresse à la monnaie depuis ma rédaction d’un traité sur la Valeur et la Matière Première (titré Sarte et Lacan ou « Pour une Intelligence Pratique* du Marxisme » https://www.smashwords.com/books/view/141731 (* : orientée intelligence artificielle)
Je suis dans quelques heures (le dossier est en process chez avocat/notaire estonien) CEO d’un « Bureau d’Etude et d’Application de la Gouvernance » sur e-estonia/e-residency

(je suis actuellement certifié identifié sakia/cgeek.fr mais en demande présente d’en devenir membre, merci)

Bon en réalité tu étais déjà membre depuis peu :slight_smile: mais ! c’est important de faire cette démarche de présentation, c’est en quelque sorte une habitude à prendre pour montrer que nous essayons de constituer une toile d’humains, et pas juste de pseudonymes.

Merci pour ta présentation, tu as ma certification également !

Merci, et alors, brièvement mais c’est à propos et ça s’impose. Mon expertise (psychiatrie/analyse) m’a mis en rapport avec ces problèmes spécifiques à l’identification/identité de l’être humain. A l’intérieur d’un groupe facebook Redirecting... j’ai notamment pu rencontrer, et examiner, cette problématique (et constater d’énormes contradictions et difficultés – soit le refus de la représentativité, soit un archaïsme de l’identité) ; c’est en parallèle et en réflexion que la gestion algorithmique de apso (scrutin logiciel) est en mesure d’offrir une direction. C’est ici juste une info, largement lié cependant à la « valeur »… humaine.

Pour information également, si cela peut vous intéresser, nous sommes partis des principes suivants pour les identités :

  • nous ne pouvons démontrer l’identité
    • d’une part par manque de définitions précises
    • mais peut-être pour des raisons bien plus profondes encore liées aux vérités de ce monde
  • l’identité est probablement une représentation, aussi est-elle dépendante des individus et varie donc d’un observateur à l’autre (comme une valeur économique)

Donc, le système ne peut se reposer que sur un groupe préalablement établi et que l’on considère comme initial et valide de fait, et qui permet ensuite d’intégrer de nouvelles identités, ainsi que d’en exclure d’autres, et qui font alors évoluer ce même groupe dans un autre état avec ces « nouveaux membres » et « membres exclus ». Ce groupe est notre toile de confiance.

Si vous souhaitez réagir à cela et nous faire part de davantage de détails sur vos analyses, alors il vaudra mieux créer un sujet à part bien sûr.