[ask for certifications] Carolef

ah right ! :slight_smile: but not enough money in this block … but I have enough money to send …

What are the numbers in the wallet tab in the right pannel when you click on the wallet, and how much are you trying to send ?

1,25 UD 125 meta_brouzouf and I try to send 10 meta_brouzouf

so I send 20 and it works, then 10 and it works … and again 10 or 20 and it doesn’t work, not enough money, but I have the money … I will be deconected some days, see you soon free world :slight_smile:

I moved a post to an existing topic: [Ask for certification] manolius148

donc me voilà non membre … trouve pas comment renouveler mon membership … Cesium est en rade là … j’ai chargé la dernière version de Sakia. Curieusement j’ai pu envoyé de la monnaie à Cgeek … tu l’as reçu ?

Oui, déjà 2 confirmations. Tu peux plus me les reprendre là :slight_smile:

rhaaa zut … :wink:
et comment je fais pour redevenir membre ?

Dans Sakia, bouton « Renouveler l’adhésion » si tu as mis le logiciel en français (« Renew membership » en anglais) :

C’est bon ! Tu t’es renouvelée :slight_smile:

1 Like

en tout cas maintenant je sais qu’on peut envoyer de la monnaie, même en tant que non membre … c’est normal ça ?

Ah ? Ben je viens de tester ca a l’air de marcher… Tu peux m’en dire plus ?
(si tu est bloqué, tu peux aller dans les paramètres en cliquant sur le bouton rond en haut à droite. Puis cliquer sur “Réinitialiser les valeurs par défaut”)

mais effectivement le bouton pour renouveller est HS depuis quelque temps.

Oui, si tu as un compte quelconque avec de la monnaie dessus, tu peux évidemment l’utiliser. Il peut s’agir de n’importe quel type de compte (par exemple un 2ème compte perso, un compte d’entreprise, etc.).
Ce qui ne serait pas normal, c’est simplement si tu pouvais envoyer d el amonnaie qui n’existe pas sur ton compte.

ça tourne dans le vide, on n’arrive pas à accéder au site

Oui, c’est voulu. Par exemple une entreprise peut avoir un compte dans la monnaie, et donc en recevoir et en envoyer.

Mais elle ne peut pas en créer.

alors essaie la manip que j’ai indiqué, puis (et seulement ensuite) force un rafraichissement de la page.

ok merci pour les explications, Benoit et Cédric, oui, c’est logique … c’est juste la manière de l’afficher en fait (terme employé) qui me paraît bizarre.

peux pas du tout accéder à la page, peux pas faire la manip donc.

Oui seuls les membres peuvent => Recevoir le DU / Certifier des utilisateurs / Générer des blocs
n’importe quel couple d’adresse Public/Privé est en mesure de recevoir et envoyer de la monnaie.

Les entreprises par exemple ne sont pas membre (car non humain) mais peuvent très bien avoir un compte.

oui oui ça je sais en fait, c’est la manière de présenter le truc. Mais un temps pour tout, on retravaillera sur les textes en temps voulu, quand Madame Michu se mettra aux monnaies libres :wink:

je n’ai pas accès à ce panneau … ah mais si … ah mais … (faut le savoir qu’il faut cliquer sur testnet)
j’ai “envoyer une demande d’adhésion” … fait