[Ask for Certifications] Gat pour test_net

Bonjour,

Pouvez vous me certifier please pour intégrer la monnaie test_net.

Ma demande de certif précédente [Ask for Certifications] Gat

Ma clé publique : ACkHkjDj1SPUu8LhtSAWJLRLoWEXWFuzFPL65zFbe7Yb

Merci !

1 Like

Pour info, Gat est désormais aussi un contributeur officiel au logiciel Duniter ! Il nous a concocté un déploiement utilisant Docker, ce qui facilite grandement la vie des utilisateurs ayant un serveur à disposition, à l’instar du paquet YunoHost produit par @Moul.

D’ailleurs Gat, tu es membre !

Si tu relances un nœud en y mettant tes identifiants de membre (par exemple en lançant ton nœud avec les options --salt monsalt --passwd mon_password), alors celui-ci participera automatiquement de l’écriture de la blockchain !

2 Likes

certifié via cesium.

Juste une remarque, les credentials dans une ligne de commande, c’est pas top.
Il est d’usage de les stocker dans un fichier protégé en lecture/écriture, fichier dont seul le chemin est passé en paramètre de la commande.

Certes, mais les usages c’est comme la monnaie libre, ça tourne. Notamment si une personne peut voir les lignes d’appels de commandes, on peut se demander quel niveau d’accès il possède sur la machine et en quoi le fichier protégerait davantage la clé.

Par contre, le fichier est potentiellement plus pratique (stockage, copie, …) et permet surtout des usages bien plus avancés (je pense aux fichiers sockets Unix notamment). Donc gros :thumbsup: oui

https://github.com/duniter/duniter/issues/435

Dans la demande, j’élargis la solution en proposant un fichier de config complet en bonne et du forme pour tous les paramètres. Mais je crois que cela existe déjà dans duniter…

Oui c’est le fichier conf.json, alimenté par les commands init, config ou encore wizard.

On pourrait tout à fait en prendre un autre en paramètre.