[Ask for Certifications] zorn

Bonjour à tous,
Je suis zorn, passioné par la monnaie, la démocratie participative et le p2p. Ci-dessous des preuves de mon identité:
diaspora* /mariezorn@framasphere.org
pseudo : zorn
clé publique : BjnQtSRyyVLBHzr2tZaRzmUTMj3LMgvVHPearRwD2cF7

J’ai envoyé une invitation diaspora à c-geek. A votre dispo (et surtout merci !!!)

Zorn

Bonjour Zorn,
Et bienvenue.

Pour te taquiner un peu, peux tu me dire pourquoi je vois deux Zorn avec deux clef publique ?

Bonjour Vtexier,

J’ai sûrement du faire une fausse manipulation. J’ai regardé le compte par l’application android Cesium puis via mon PC http://cesium.duniter.fr/#/app/home

Est-ce que cela a généré 2 comptes ou est-ce bien le même et unique compte avec 2 clés publiques ?
L’autre est C2t21gr931HWGFw5kJpLtjrNcfPoMsDe5kGB7Czdtubs

Merci par avance pour ton retour.

OK, personnellement je vais certifier celle figurant sur ton message initial (BjnQt), créée à 17h20 BCT (BlockChain Time, je viens de l’inventer).

Hop, bons tests !

Bonjour zorn,
si tu as utilisé exactement les mêmes données dans Cesium et Sakia, tu ne devrais avoir créé qu’un seul compte. Mais tu as probablement utilisé des chaînes différentes… en fait comme le vocabulaire n’est pas le même entre les 2 logiciels, ça prête à confusion et presque tout le monde tombe dans le panneau (moi le premier). :slight_smile:

Dans Duniter, il y a ton identité (nom de compte ou UID), et les deux paramètres qui créé un compte unique (clef publique).

Dans les deux logiciels, tu as donné zorn comme identité, mais tu as donné qu’elle chose de différent pour les deux autres paramètres.

Note bien ceux qui correspondent au compte Bjn… C’est celui qui est certifié.

Désolé de jouer le relou de service.
J’ai gardé uniquement l’autre compte avec la clé : C2t21gr931HWGFw5kJpLtjrNcfPoMsDe5kGB7Czdtubs
Y a t’il possibilité de rectifier ?

Le problème c’est que la clé BjnQt est membre, donc si on te laisse utiliser la clé C2t2 cela te ferait 2 comptes, et donc 1 fois plus de monnaie que les autres, ce qu’on ne veut pas.

Si tu pouvais révoquer ton ancienne clé BjnQt, nous pourrions alors certifier C2t2 sans crainte de double compte. Mais je ne crois pas qu’aucun client ne supporte cette fonctionnalité pour le moment (ni Cesium, ni Sakia, ni l’appli Android).

:frowning2:

Je comprends bien :fearful:
Tant pis pour moi.
Bon test, je reviendrai au prochain lancement.
Conclusion de mon test :

  • besoin de pouvoir révoquer une clé
  • besoin de récupérer les informations générant la clé publique ?

Merci encore pour ce projet.
Zorn

Il ne faut pas oublier les infos de ta clé effectivement. Peut être qu’il faut que ce soit plus explicite.

De mon point de vue, c’était très explicite. Je suis habitué à chiffrer un tas de chose donc j’ai un vrai coffre-fort à mot de passe. C’est juste que (grand damne) j’ai fait une fausse manipulation en écrasant le mot de passe enregistré de mon 1er compte avec mon second compte.

En tout cas tu n’es pas le premier à qui ça arrive donc il faut vraiment que l’on développe la fonctionnalité de révocation durant l’été :slight_smile:

Tenez moi au courant, je serai l’un de vos testeurs :slight_smile:

Je ne vois plus ton identité en C2t21 mais si tu te crées un autre compte (genre zorn2), je te certifierai. On est sur un réseau de test et je ne vois pas pourquoi on te pénaliserait parce qu’il manque des fonctionnalités, qu’en plus tu n’as rien à y gagner puisque c’est un réseau de test et qu’à l’inverse on a tout à gagner à avoir un nouveau testeur. :slight_smile: Enfin ce n’est que mon avis. Si tu veux faire du trafic de méta-brouzoufs, bon courage en tout cas! :smiling_imp: