Aur&lie vous dit bonjour! Contribution au site web monnaie-libre.fr

Salut tout le monde,
Je suis Aurélie, j’habite dans le sud de la France. Je ne suis pas encore certifiée, mais je commence à bien maîtriser cesium et les principes de base de la June.

Je contribue en ce moment en parlant de la June à tout va, et en recrutant un max de nouveaux junistes :grin:

J’aurais aimé contribuer également en proposant mes services pour relire et corriger entre autres le site monnaie-libre.fr
Je suis assez bonne en orthographe, orthophoniste de formation, et j’ai relevé plusieurs fautes que je dois pouvoir reprendre. Il paraît que pour contribuer il faut se présenter, c’est fait ! :blush:

C’est quoi l’étape suivante ?

7 Likes

Bonjour,

si vous souhaitez participer, il faut passer par la page d’administration du site :wink:
https://monnaie-libre.fr/admin/

cc @HugoTrentesaux

1 Like

Il faut surtout avoir un compte gitlab

1 Like

Je vous ai créé un compte sur notre forge GitLab https://git.duniter.org.
Les dépôts des sites web se trouvent dans le groupe website.

2 Likes

Pour la mise à jour du site, commencer par le lien indiquer par Vincentux.

1 Like

Waow il est canon le site ! Je n’ai pas trop suivi ses évolutions, à qui doit-on ce magnifique travail ? :star_struck:

3 Likes

@ManUtopiK je crois que tu as un admirateur de plus :wink:
(et je crois que Martial L a pas mal contribué au contenu)

1 Like

Oui les fautes d’orthographes, c’est moi ! :sunglasses:
Mais j’ai fait beaucoup de copié collé, je ne suis pas l’auteur de toutes les fautes. :innocent:

Je ne suis pas sûre de savoir ce que je dois faire pour accéder à tout ça :crazy_face: je suis peut-être bonne en orthographe, mais mon niveau de geekitude reste modéré :sweat_smile:

Il me fait les identifiants du compte que tu as créé pour moi, non ? Et avec ça je peux accéder au lien d’administration du site ?

Il n’y avait aucun jugement, en fait je trouve ce site hyper bien fait et je pense qu’il mérite cette perfection-là :blush:

1 Like

J’ai créé un compte en utilisant ton adresse courriel. Tu as dû recevoir un courriel pour continuer la création du compte. Une fois ton compte GitLab créé, en allant sur Administration monnaie-libre.fr ça devrait créer une connexion avec ton compte GitLab, et à partir de ce moment tu devrais pouvoir contribuer, de ce que j’ai compris. Je n’ai jamais suivi cette procédure. Le mieux est que @ManUtopiK et @Maaltir complètent mon propos.

@moul C’est ça ! Par contre je ne vois pas @Lily dans les membres. Tu l’as invitée depuis la liste des membres ?

@Lily Quand tu auras reçu un mail d’invitation du site https://git.duniter.org/, tu valides le lien et tu te connectes. Une fois connecté, tu peux quitter le site et aller sur Administration monnaie-libre.fr, tu seras connecté et tu pourrais faire des modifications. Tes modifications ne seront pas publiées de suite, quelqu’un le fera… Merci pour ton aide !

1 Like

Ah. Alors pour le moment je n’ai pas reçu ce courriel ou alors il est passé à l’as. Je vais aller fouiller mes spams… Sinon tu penses qu’il est possible de me renvoyer une invitation ?

Trouvé! Effectivement dans les spams, mais quand je clique sur le lien pour créer mon mdp, il me dit que le lien a expiré. Et il me propose « reset password », mais m’ouvre alors la page de connexion à laquelle je ne peux pas accéder, parce que je n’ai pas encore de compte :crazy_face:
On recommence ? :grimacing:

1 Like

Voilà, nouveau compte créé Lily est ajouté aux membres du projet monnaie-libre-fr.

Bon. Pour l’instant ça bugue encore.
Depuis le mail j’arrive ici

Et depuis ici j’arrive ici

:thinking:

Je vais essayer directement de me logger sur l’administration, si ça se trouve ça marche, mais j’ai quelques doutes…

J’y suis arrivée !! Youhou!
Merci à vous, je passe à la suite :blush:

6 Likes

Après quelques jours d’absence, je me remets à la tâche.
Je voudrais être sûre de ne pas faire d’impair…
Je démarre de là :

Puis je clique sur une entrée, et j’arrive là :

Une fois que j’ai fait mes corrections, quelle est la marche à suivre pour les enregistrer ?
Je faisais « enregistrer », mais j’ai l’impression que ça ne marche pas. En tout cas, ça m’écrit ça :

Donc ?

1 Like

En fait je suis allé voir, cela me fait aussi une erreur sur cette page.
Sans doute parce que tu es en cours de modifs dessus.
Cela parle de « branch », c’est un truc de GIT, je ne sais pas trop comment ça marche.
Manu a encore quelque amélioration à apporter, quand il sera disponible.