Automatisation de la notification de l'expiration des statuts de membres

ce n’est pas une fonction qui pourrait être automatisée ? Comme une notification dans Cesium et/ou Sakia par exemple ? Ou juste une page web qui permet de visualiser les prochains comptes à expirer ?

Je ne crois pas que ça soit possible à automatiser.
Il n’y a plus qu’à attendre que j’expire.

Tu procèdes comment toi ? A priori une simple requête SQL devrait faire l’affaire. Avec un CRON toutes les 24h, on push des notifs/des emails aux gens concernés. Non ?

https://g1.duniter.fr/#/app/blockchain/search

1 Like

Dans Diaspora*, qui est développé en Ruby, ils utilisent Sidekiq pour ce genre de tâches. Il existe peut-être l’équivalent sous Angular pour Cesium afin de notifier les membres que leur compte va expirer. Qu’en penses-tu @Benoit_Lavenier ?

Les problèmes qui empêchent l’automatisation d’alertes sont les suivants :

  • Les personnes ne sont pas joignables ou ne souhaitent pas l’être.
  • Les personnes ne regardent pas Cesium/Sakia régulièrement.
  • Les personnes ne suivent pas le forum technique et/ou n’y sont pas inscrites.
  • Les personnes ne suivent pas le forum monnaie-libre et/ou n’y sont pas inscrites.

Finalement, la solution actuelle mise en place par @Moul et @gerard94 (merci à eux !) est la plus efficace à mon avis. Alerter les personnes inscrites aux forums et surtout les certificateurs.

Certes cela pourrait être automatisé en utilisant l’API Discourse ! Yapluka… :grin:

3 Likes

Oui ! pour pour moi ils prennent en compte que nous avons à faire à des humains et non à des robots qui ne font que commun-nicker. Un robot ne risque pas de louper le renouvellement de son adhésion.
La tache, ou “tâche” (à lire comme “on” veut) que @Moul et @gerard94 produisent à, pour moi, beaucoup de valeur et ça a un prix, les cons (avec le troupeau) le payent ou le gratifient souvent de “has-been”…et pourquoi pas.
Je paye en bla bla et en G1

Merci.

Merci également pour la reconnaissance.

Hop, c’est fait.
L’automatisation est en cours

2 Likes

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »