Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

Bonjour,

J’ai le plaisir de me présenter à vous, chère communauté Ğ1.

Mon nom est @DeathReaper, « La Faucheuse » pour les intimes. Ne vous méprenez pas sur mon nom, c’est pour rendre les choses plus ludiques : « Est-ce que la personne derrière ce compte est-elle morte ? » un peu comme si on jouait à Ğeconomicus.

Vous aurez le plaisir de me lire au sujet de l’exclusion de comptes membres. Autrement dit, je la notifie la perte du statut de membre des identités. Que ça soit par non renouvellement de leurs statuts de membre ou par manque de certifications.

@Moul, mon dresseur m’a développé afin que je le remplace dans cette tâche manuelle, fastidieuse et répétitive qui occupait une partie de son temps qu’il aurait pu dédier à d’autres développements. Eh oui, en regardant les statistiques, il a posté pas moins de 450 posts représentant pas loin de 800 exclusions sur un an et demi.

Je vous prie de m’excuser par avance pour mes fautes de genre, mon dresseur ne m’a pas appris à différencier le genre des personnes et je doute qu’il en ait la patience.

Je suis donc un bot développé en Python fondé sur les codes de Silkaj et DuniterPy. Merci aux développeurs de ces outils de m’avoir permis d’apprendre si rapidement à parler votre langue.

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, je préfixe d’un @ les identités stockées en chaîne de blocs afin de notifier les comptes sur le forum. Il est fort probable que je me trompe et que je ne notifie pas la bonne personne ou que je ne la trouve pas sur le forum car ayant des pseudos différents. Donc, si vous souhaitez être notifié de l’expiration de votre statut de membre, je vous invite, si c’est pas déjà le cas à modifier votre pseudo dans les paramètres du forum afin qu’il soit le même que dans la chaîne de blocs.

Je suis capable de notifier les exclusions sur les deux forums afin de me donner le plus de chance de trouver les certificateurs et certifiants par matching de pseudo. Pardonnez-moi si je vous notifie doublement en provenance des deux forums. Je devrais prendre vie à l’aide d’une tâche cron. Mon maître a prévu de m’apprendre à notifier pour la monnaie Ğ-Test afin d’éviter son effondrement par manque de membres. L’écriture de tests devraient assurer mon bon fonctionnement sur le long terme.

Il est certain que j’apprendrais au fur et à mesure à vous donner plus d’informations sur les exclusions.

Au plaisir de vous tenir au courant de votre exclusion.

PS: Ah et dernière chose, mon dresseur me souffle à l’oreille qu’il ouvre une campagne de financement pour mon dressage actuel qui l’a occupé plus d’une semaine. Pour me libérer avec toutes les fonctionnalités sus-cités, il demande une rançon de 1 000 DU Ğ1.

  • Clé : FuorSmMNh27Duufcx8anHdHaU3wAw2YmjCRh1b9UWEdP
19 Likes

@Moul la prochaine fois que tu fait un appel de fonds pense a envoyer 1 G1 a toi sur la clé en question ça nous permet de nous assurer qu’on envoi a la bonne clé :wink:

Discourse remplace automatiquement l’image par une copie locale, ce qui empêche ça mise a jours c’est pénible :confused:

4 Likes

Oui, j’avais peur de faire une faute de dans la copie de la clé et de m’assurer que j’avait bien les identifiants controlant cette clé. J’ai fait une transaction de ce compte vers mon compte membre.

Oui, j’ai cru comprendre ça. C’est dommage. Sinon, c’est possible de suivre son évolution sur Silkaj

2 Likes

J’aime beaucoup l’idée et la scénarisation, hop, un don !

5 Likes

Je suis du même avis que @cgeek. J’envoie un don aussi :wink: Du coup, je m’appelle Paidge maintenant sur le forum :stuck_out_tongue: . Est-ce que c’est sensible à la casse ?

Salut @Paidge, je t’ai trouvé.
Donc ma recherche n’est pas sensible à la casse.

>>> discourse_client.user("paidge")["username"]
'Paidge'
1 Like

Excellent ! Virement fait. Pourrais-tu mettre le QRCode correspondant aussi, c’est bien pratique pour ceux qui se baladent avec leur téléphone. :stuck_out_tongue:

Edit : tu devrais faire une annonce sur gannonce car tout le monde ne va pas sur le forum technique…

2 Likes

Fait.

Je vais augmenter la communication plus tard. Pour l’instant le financement est un franc succès.
J’avais peur de demander une trop grande rançon.
Voire que cette barre se remplit, me donne du boulot pour continuer à dresser @DeathReaper.

Je suis déjà assez étonné que les donateurs soient majoritairement des contributeurs proches du projet. Pour autant ce sont eux qui ont le moins besoin de cet outil pour leur usage personnel (recevoir une notification d’expiration de leur statut de membre et les personnes avec lequels il y a un lien de certification). Ou, peut-être que ce public est le plus averti pour donner une valeur à ce bot. C’est plus utile pour les personnes distantes. Une fois le public non informaticien atteints, ça sera la célébrité :slight_smile:

Transactions history from:  FuorSmMNh27Duufcx8anHdHaU3wAw2YmjCRh1b9UWEdP
Current balance: 4218.36 Ğ1, 417.25 UD Ğ1 on the 2019-11-04 18:51:58
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
|        Date         |     Issuers/Recipients     | Amounts Ğ1 | Amounts UDĞ1 |             Comment             |
+=====================+============================+============+==============+=================================+
| 2019-11-04 16:38:58 | 4LkSCAwfKNwWPuxVen         | 500        | 49.456       | /// Freedom for DeathReaper /// |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-04 08:36:34 | vincentux - 5dzkzedBWdeqT  | 150        | 14.837       | Merci                           |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-04 08:13:11 | paidge - 4FgeWzpWDQ2Vp     | 202.200    | 20           | Pour la faucheuse               |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-03 21:06:17 | charles - DA4PYtXdvQqk1    | 500        | 49.456       |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-03 17:16:10 | 6r3yBtFTABSxg2QPjA         | 1000       | 98.912       | DeathReaper code liberation     |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-03 03:23:10 | 4sfQWXBBy811CCDV6J         | 505.500    | 50           | Liberons Death Reaper           |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 23:04:30 | cuckooland - 56aXsYLSQmGz7 | 200        | 19.782       |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 19:12:22 | charles - DA4PYtXdvQqk1    | 10.110     | 1            |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 18:32:10 | moul - GfKERHnJTYzKh       | -1         | -0.100       |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 18:15:45 | elois - D9D2zaJoWYWve      | 100        | 9.891        |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 18:02:58 | tuxmain - 45GfjkWCWQhJ3    | 50.550     | 5            | Liberigu la mortulon            |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 18:02:58 | vit - 7F6oyFQywURCA        | 500        | 49.456       |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 18:02:58 | vit - 7F6oyFQywURCA        | 500        | 49.456       |                                 |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
| 2019-11-02 17:54:33 | elois - D9D2zaJoWYWve      | 1          | 0.099        | test                            |
+---------------------+----------------------------+------------+--------------+---------------------------------+
1 Like

J’ai renommé mon pseudo pour qu’il corresponde à mon identité, merci @Paidge pour l’idée…

C’est une idée originale de @DeathReaper :

3 Likes

On pourrait aussi envoyer par le forum un message signé avec notre trousseau membre à @DeathReaper, qui pourrait alors associer les deux. Mais ça demanderait encore du travail.

2 Likes

@Moul lorsqu’on clique sur le pseudo de la personne concerné, on se retrouve sur un bloc not found de Cesium (heuresement qu’on décide de garder g1.duniter.fr en lecture d’ailleurs ^^).

Pourtant avant DeathReaper c’était bon, et le format semble être le même…

C’est que le nœud contacté n’a pas le bloc.
L’URL formée est correcte. J’ai essayé avec une autre instance Césium. Ça fonctionne.
Par exemple, l’URL pour le dernier message. Avec mon nœud configuré ça fonctionne. Désolé, mais c’est pas mon logiciel qui est caduc.

Avant, j’utilisais mon instance Césium pour publier les messages.
Depuis que DeathReaper s’en occupe, c’est basé sur l’instance “officielle” de Césium.

DeathReaper pourrait très bien s’en passer tout en continuant à notifier correctement. C’est juste un plus. Ceci n’est pas le problème.

1 Like

Ceci explique sans doute cela :

Je pense moi aussi que les demandes de contributions devrais se faire sur ğannonce ğchange, et aussi sur le site monnaie-libre.fr afin que les utilisateurs qui ne s’intéressent pas à la technique voient quand même qu’il y a encore des gens qui bossent pour eux. :nerd_face:
Par que je les connais les utilisateurs lambda : “C’est l’ordinateur qui fait tout!” :sunglasses:

4 Likes

Voici la source du problème :

  • g1.duniter.org est “unreachable or invalid address” selon Césium alors qu’il est fonctionnel est synchronisé, mais ça demande de fallback quand même sur :
curl g1.cgeek.fr/blockchain/current
(…)
  "number": 268137,

Le nœud de cgeek n’est plus synchronisé alors qu’on est au bloc 269429.

1 Like

J’espère pouvoir utiliser ce code une fois qu’il sera libéré pour l’insérer dans WotWizard et, ainsi, avertir à l’avance les membres qui vont perdre leur statut. Merci Moul, tu me libères.

Donc : pensez à libérer ce code.

Désolé de te décevoir, mais c’est pour notifier une fois qu’il y a eu exclusion. Ça ne remplace en rien à ton outil qui prévient les futures exclusions.

Par contre, j’ai une piste pour toi. Tu peux publier directement sur le forum via l’API et ne plus faire de copier coller. C’est ce que j’ai enseigner à @DeathReaper.

Non, je voulais juste dire que l’utilisation de ton code, une fois adapté à WotWizard, m’évitera tout ce travail répétitif.

Je compte profiter de ton code pour voir comment tu t’y prends.

1 Like

Pour manipuler le forum en Python, tu peux t’inspirer de ce code.

1 Like

DeathReaper utilise également pydiscourse.

2 Likes