Balance ton code #2 - Ğecko 0.1.1 (teaser)

Malheureusement, je ne pourrais pas tenir le rythme d’une vidéo par semaine, c’est beaucoup trop de boulo à faire en plus de coder une version de Ğecko ou de quelque chose en même temps …

Du coup, Je vous met tout de même un teaser de l’épisode 2.

La première partie de code est déjà filmé, pas encore monté.
Il me reste 2 sessions de code à tourner, puis monter.
Nous avons également un nouveau sponsor pour cet épisode.

Je vais voir si 1 vidéo toutes les 2 semaines me conviendra.

PS: Attention ce teaser s’adresse à des Développeurs expérimentés SEULEMENT.
… après est-ce que c’est clair, pas clair. Voilà.

(pour rappel: épisode 1)

3 Likes

Hate de voir ce nouvel épisode !
Une date de sortie prévue ?

1 Like

Non pas de date de prévu, j’ai monté toute l’intro, + 2h de rushs sur du code de Ğecko mobile, où j’implémente en live des issues pour la v0.1.1, tout ça s’est fait dans la foulé en Février, mais je me suis rendu compte que ça me prenait beaucoup trop de temps à monter, car je suis partie sur du format assez travaillé avec une tram scénaristique, des thématiques par vidéos… Et comme si c’était pas assez difficile, ce second épisode était censé être entièrement monté sur le musique, telle quelle… Autant dire que je j’aime placer la bar haut pour kedal ahaha

… Donc j’ai mis en standbye ce format, mais ça m’a permis d’apprendre à me servir de OBS + kdenlive, et de voir un peu ce que je peux faire en terme de vidéo si j’en ressens le besoin.

Mais là, disons que je n’ai plus l’énergie pour continuer, mes avancés sur le code de Ğecko ne sont selon moi pas à la hauteur de ce format de vidéo.


Le but de ce format était de parler à des non junistes, des gens pas du tout dans la ML, des geeks qui aimeraient apprendre à coder mais qui n’osent pas en se disant “c’est pas pour moi, c’est trop compliqué”.

Je voulais montrer que si même une teub comme moi y arrive, c’est que c’est à la porté de toutes et tous. L’idée étant évidement de glisser des infos sur la ML tout au long, mais de manière très ponctuelle, tout en faisant rire. Donner envie à des geeks de venir voir ce qu’on fait, pour finir par contribuer évidement à l’écosystème Duniter.

… oui parfois je me prends la tête ahaha …
bref on verra si la motivation revient, mais là j’aimerais avancer beaucoup plus sur Ğecko et v2s avant de passer du temps à faire ce genre de truc, je pense que ce n’est pas le moment.

5 Likes

Peut-être que tu pourrais publier juste ce que tu as fait pour le moment en le découpant en plusieurs parties et publier la suite plus tard (balance ton code #2 partie 1 par exemple)
Je trouve ce que tu as fait hyper réussi et très motivant. Je suis fan !! :star_struck:
C’est dommage d’attendre que tout soit fini pour publier, car parfois, au final, le travail fait est perdu.

C’est vrai que tu te prends la tête, mais vu le résultat, ça en vaut carrément la peine ! Le résultat est très aboutit et remplit parfaitement son rôle. Donner envie de coder, donner confiance en soi et faire rire.
Si en plus, ça peut permettre de faire découvrir la June, c’est la cerise sur le gâteau.

Merci beaucoup déjà pour ce que tu nous as partagé.

2 Likes

Je viens de tomber sur ta video et franchement suis super fan du format meme si j y pige que dalle! :joy::joy::joy:
Ça donne envie de s y mettre! Mais pour l instant j arrive même pas à installer ubuntu sur un mini mac, alors ça attendra un peu!

4 Likes

Du coup c’est une vidéo de code ou de bricolage?

Telle est la question.
Les deux, mais ni l’un ni l’autre, c’est une ğvidéo sur la culture du piment Scotch Bonnet en milieu tropical, toute saison.

2 Likes