Besoin d être certifier svp

Bonjour je suis nouveau et je passe un grand bonjour a toutes la communauté ! Je suis très intéressé par tous ce qui ce passe ici . Ma clef publique C1doPNN7Yp1kwxZPtvCWRkySgpJuVV5kuyV6hhK2bVXt

Je vous demande svp de me certifier en vous remerciant déjà pour toutes les informations déjà présentes .

Je t’invite à lire et étudier la licence Ğ1 qui te permettra de comprendre qu’on ne peux pas te certifier en 5 mins sans te connaître.

1 Like

Bonjour j ai en effet effectuer m’a demande un peut trop tôt je comprend tous a fait le fonctionnement et je suis près a prendre du temps avant de me faire certifier merci pour le lien de la licence et merci de m avoir répondu tu m’a écrit mon premier message c’est déjà super :+1::pray:

5 Likes

Bonjour,
je ne sais pas où tu habites mais le plus simple serait de te rendre dans une réunion pour obtenir des certifications plus ou moins proches de chez toi.
Je suis passé tout juste aussi. Sinon, il faut recueillir à nouveau 5 certifications. Mais essaie d’avoir des certificateurs qui n’ont plus certifié personne depuis 25 jours ou qui n’ont certifié encore personne ou une seule personne car il y a toujours le délai d’attente de 5 jours entre 2 certifications par un membre.

1 Like

Un outil interessant pour trouver des gens près de chez toi: https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map
Et une carte des prochains évènements (signalés) : https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/4

3 Likes

Bonjour @delgobel je vais me rendre à Lyon car je suis de saint chamond une ville a côté de saint Étienne il y’a un événement le 10 janvier c’est une première expérience pour moi et je verrai si les gens déjà certifier estiment que je mérite leurs confiances. Je suis de près ce que vous faites en attendant, merci de m’ apporter des précisions supplémentaires .:+1::pray:

2 Likes

Bonjour @jeanferreira merci pour les liens :white_check_mark::blush:

Ne t’inquiète pas. C’est très facile d’obtenir une certification. Il suffit de participer à la réunion et de demander aux membres qui peuvent certifier de te donner une certification. C’est dans l’intérêt de tous que la monnaie se développe. Vas-y. et good luck.

1 Like

Je suis tellement impressionné par la structure et convaincu par la solidité de ce projet ! Je ne veux pas une nouvelle fois précipité les choses. Mon travail dans la vie a toujours été dans le secteur de l hôtellerie/ restauration
Je suis quelqun de productif et je veux développer ce G1 je veux faire partie de ce projet car je suit depuis des années les cryptomonnaies cela me passionne mais faire vivre le projet es un plaisir différent , que de simplement ramassé l argent qui fructifie, beaucoup de cryptomonnaie sont gérer par des incompétents mais ici je trouve du sérieux dans les sujets des explications claires, en gros je veux dire qu’ il y a beaucoup de temps et beaucoup de travail de la part de ceux qui sont déjà certifier et si on me demande de revenir à d autre réunion pour que je puisse finir d avoir mes certificats je reviendrai sans problème. Je te remercie pour ton soutien @delgobel je lis plusque je m’exprime ici mais je suis très satisfait de tous ce que j’ apprends !

2 Likes

C’est vrai, il faut toutefois préciser qu’il est encore plus dans l’intérêt de tous d’être en mesure de pouvoir exercer une vigilance sur la non triche multicomptes des personnes qu’on certifie. Cette certification sera donc conditionnée non aux intérêts d’expansion, mais plutôt à la capacité de vigilance garante de la toile de confiance.

5 Likes

Salutation à tous,
HEjNcSrnxnJ7BJDwy2mNfB9UjNnGidzcGZuHnZc8Bf3F
La certification est un réel frein. Le protocole de certification à vu est beaucoup trop lourd. Quid skype? quid numéro de téléphone? quid pièce d’identité (CIN, carte sécu, CB, carte grise, factures)?

  1. Nous ne sommes pas des officiers assermentés représentant un état ou une administration pour exiger de telles pièces.
  2. une pièce d’identité ne dit rien sur la probité d’une personne. La plupart des faux monnayeurs sont détenteurs de documents d’identité et d’une facture de téléphone ou de gaz.
  3. Il m’est possible de faire confiance à une personne sans papiers et de la certifier si je la connais suffisamment et suis en mesure d’exercer ma vigilance et une enquète en cas de doute.

Une seule rencontre est généralement insuffisante pour avoir une idée précise d’à qui on a affaire.
La confiance ne se donne pas comme un “like”.

La certification peut être vue comme un frein par l’entrant, pour un membre, elle est garante de la pérennité de la monnaie qu’il a choisi.

La progression exponentielle de la toile de confiance rend de plus en plus facile l’entrée dans la Ğ1. Imagine les trajets parcourus quand nous n’étions que 59 membres pour toute la France…

Enfin il n’est pas indispensable d’être membre pour utiliser la monnaie libre. On peut créer un compte portefeuille et utiliser des sites comme Ğchange ou Ğannonces pour se faire un pécule. On peut aussi aider au projet en se faisant rémunérer en crowdfunding ou simplement par dons de la part des membres reconnaissants.
Il reste énormément de documentation à produire et de contributions à apporter sous forme de textes, vidéos, code, communication, encouragements etc.
Tous ces moyens sont une très bonne façon de commencer à se faire connaitre et faciliter la reconnaissance des membres lors des premières rencontres.

3 Likes

J’en profite pour te demander : connais-tu fairbooking ? https://www.fairbooking.com/
Ça peut intéresser les gens ici, puisque eux aussi cherchent à participer à un monde plus honnête.

1 Like
  1. des documents peuvent être demandées sans être exigées.
  2. Le fait d’exister ne suffit pas, il faut prouver sa “probité”???
  3. Moi aussi il m’est possible de certifier un sans papier, le fait qu’il existe lui donne droit à un compte. Mener une enquête sur lui me semble impertinent.

La pérennité d’une monnaie demande beaucoup plus que quelques dizaines de milliers de certifications.
Moi aussi je suis prêt à m’investir dans ce type de monnaie plus citoyenne et plus indépendante des puissants. Qui par son protocole de fonctionnement rendrait la souveraineté monétaire aux populations.
Mon objectif personnel n’est pas de me faire un petit pécule d’une monnaie embryonnaire, mais d’étudier et d’utiliser une monnaie d’échange plus juste, qui échapperai le plus possible aux spéculateurs et préteurs privilégiés. Je ne souhaite qu’un chose, c’est constater la viabilité et la pertinence de G1 pour l’utiliser et la promouvoir.

Concernant la triche multicompte, je pense qu’elle est inéluctable. il y aura toujours des petits malins. il faut bien sur lutter contre, mais pas avec des protocoles extrêmes qui nuisent à la naissance de cette monnaie. De plus, il me semble que le concept de cette monnaie ne permet que de la triche à petite échelle (epsilon par rapport à la monnaie actuelle). Triche qui, sous réserve de succès, pourra être encore mieux combattue.

Bien à toi
Si nous n’avons pas la même monture, nous allons dans la même direction.

3 Likes

Bonjour @HugoTrentesaux non je ne connais pas du tous ce site je vais regarder un peut ce que ça donne et je te donnerai mon avis merci pour le liens .:pray::white_check_mark:

Ta réponse est dans l’esprit de ce qu’il y a à comprendre.

  • point 2, il n’y a pas à “prouver” sa probité, on ne peut qu’inspirer confiance en celle-ci tout en reconnaissant qu’un bon comédien peut arriver au même résultat sans être probe.
  • point 3, il n’est pas question de mener une enquête à priori sur la personne. Seulement en cas de doute de double compte, savoir comment contacter la personne à postériori et pouvoir lever les doutes est un minimum.
    Ne pas respecter ce minimum, c’est à coup sur participer à l’expansion rapide d’une monnaie dont la chute le sera encore plus. Ce serait alors une belle flambée idéologique, mais bien vaine.
    Les algorithmes seuls ne peuvent protéger la toile des attaques sybil. La dimension très humaine de cette monnaie implique un réel investissement humain. Il n’est pas possible de remplacer totalement l’humain par des algorithmes sauf à vouloir faire autre chose qu’ une monnaie libre. (Où le terme “libre” s’applique en réalité non à la monnaie mais à ses membres)
2 Likes

Bonjour @HugoTrentesaux Je trouve que ce site es très bien organiser et faciliterait la vie de beaucoup de personnes. Mais je trouve que les prix sont très chers, dans les hôtels ils nous parlent toujours “du a partir de 50 euro” par exemple mais quand vous appelez pour réserver on vous dira que c’est entre 70 et 100 euro . Les hôtels changent leurs prix tous les jours en fonction de la concurrence du coup plus ils sont remplis et plus ca deviens cher partout . Par exemple un f1 ne peut pas être plus cher qu’ un b&b mais quand vous êtes obliger de payer une chambre de f1 a 80 euro on se rend bien compte que ça n’a plus de logique. J aime bien le travail de réceptionniste pour le contact avec les clients mais desfois je porte sur moi la honte d une société qui n 'ai fourni d’aucune valeur humaine . Pour en revenir à ta question je trouve le site super bien organisé et ça serai bien de pouvoir y faire accepter le G1 un jour ca relancerait les hôtels privés et ça créerais de l emploi je suis content déjà de voir que l un d’entre nous ai déjà mis le projet en place dans son restaurant. J ai vraiment confiance en son expansion car les gens qui sont aux " racines " du projet du G1 ne font pas les choses au hazard.

1 Like