Quand tu as lancé Duniter, tu es tombé sur cet écran :
Tu as cliqué sur “Create a new currency”, et donc tu es entré dans le processus de création d’une nouvelle monnaie. Or si tu souhaitais rejoindre la monnaie TestNet, il aurait plutôt fallu cliquer sur “Connect to an existing currency” et entrer des informations de connexion comme “duniter.org” et “8999”.
Mais comme le pointe très justement @vit, il y a une tâche de documentation à réaliser qui permettrait de mieux comprendre comment initialiser son noeud en fonction de ce qu’on souhaite faire, voire même pourrait rediriger d’abord vers un outil de création de compte comme Sakia/Cesium qui sont une étape préliminaire.
Qui plus est je dois prioriser les développements, et l’interface utilisateur n’est pas ce que je vise en 1er, sinon on n’est pas prêt d’avoir grand chose à faire fonctionner. Mais si vous avez des suggestions ou des idées de meilleur fonctionnement des écrans (et un oeil extérieur est bien adapté à cette tâche), alors vous pouvez proposer des maquettes ou des enchaînements d’écrans. Il existe ici une liste de 18 logiciels pour réaliser des maquettes.
Ainsi je pourrais bien plus efficacement changer l’interface graphique, car penser une UI est très consommateur en temps et énergie, surtout pour une personne dont ce n’est pas le coeur de métier !
A noter que cette démarche de création est sans équivalent à celle du “vote” ou de la “demande” de fonctionnalité. Ça c’est plutôt du ressort des démocrates, qui donnent volontiers leur avis mais surtout font faire le travail par les autres.
Na !