Besoin d'un coup de main sur les devs ?

Hello,

J’ai vu sur Diaspora que vous vouliez un coup de main notamment en Python, vous avez une liste de trucs importants à faire ?

++

3 Likes

Côté Sakia (client PyQt5 + python3), ya un boulot pas trivial mais… intéressant à faire. Avec la montée en charge du réseau, ça devient beaucoup trop long de connecter son compte la première fois. Sakia essaie en effet de charger la totalité de l’historique depuis le début de la blockchain… Il faudrait en fait ne charger que l’historique que des 3 derniers mois, pour garder cette connexion dans un temps fini. C’est un boulot important pour faire revivre sakia.

Sinon côté Silkaj (client CLI), je laisse @Moul dire les choses qu’il voit à faire :slight_smile:

Côté silkaj, voici ma feuille de route pour la prochaine version.
Il s’agit de multiples améliorations à droite à gauche.
Tu peux regarder la liste des tickets si y’a une tâche qui t’intéresse
Sinon, pour les gros chantiers, ça serait de passer à lAPI duniterpy.
Mais, je ne suis toujours pas sûr si je souhaite aller dans cette direction.

Pourtant ça serait une bonne démarche, si tu as des besoins non remplis par cette API, tu pourrais pousser l’API à évoluer et à la rendre encore plus générique :slight_smile: Aujourd’hui, elle a trop été construite pour sakia.

Oui, j’en doute pas.
J’ai forgé mon premier document Duniter moi-même (à savoir la certification).
Ça m’a donné une idée de comment ça fonctionne.

Je pense aussi que c’est plus raisonnable de migrer à duniterpy plutôt que d’implémenter l’envoi des autres documents de la toile de confiance.

Pour cela, il faut que je comprenne mieux le fonctionnement de duniterpy que je l’adapte, que j’adapte silkaj à l’API. Un gros chantier quoi. Faut que je me concentre juste sur cette tâche pour un temps après avoir fignolé tous les petits détails.

2 Likes

Bon, je vais focaliser la 0.7.0 uniquement sur la migration vers duniterpy.

1 Like

Ok, donc pour la 0.6 on fini ton kanban.

C’est fou, un article sur Black par Sam&Max et hop tout le monde veut s’y mettre :sweat_smile:

J’ai fait des issues pour Duniterpy sur GitLab (typage strict, revert des yields sur les connections), mais je ne sais pas si vous avez reçu des emails de cela… @moul ? @Inso ?

Je reçois aucune notification de GitLab par email.
Par contre, j’aimerai recevoir des notifications RSS pour les projets que je souhaites suivre.
Je pense suivre toutes les activités, mais je ne reçois que des notifications pour le projet duniter-ts.

Sur G1Billet il y a beaucoup à faire aussi, mais je ne m’auriante pas en Python.
Voila ma roadmap :

Dit moi si ça t’intéresse, je détaillerais les points pour essayer de les rendre faisable sans lire dans ma tête :wink:

Oulà oui en effet y a du boulot :sweat_smile:.

Je vais essayer de contribuer à Silkaj et Sakia dans un premier temps pour comprendre comme ça fonctionne, notamment les interactions avec Blockchain.

1 Like

Je m’empêtre un peu dans la CI en fait. Tu préfères que j’avance sur le chargement de l’historique plutôt ?

Bonjour,

Je viens de découvrir le principe de monnaie libre et G1. Je suis web développeur Fullstack (Symfony, reactJs) et je cherche un projet dans lequel je pourrais apporter mes compétences. Cela fait bientôt un an que je m’intéresse aux alternatives économiques, démocratiques et éducationnel c’est pour ça que j’aimerais participer à des projets qui touchent à ces sujets.

Si mes compétences vous intéressent pour développer G1, je serais ravi de vous aider et de participer à cette aventure après avoir fait connaissance.

Je suis désolé de poster cela ici, je ne suis pas sûr que c’est le bon endroit mais je ne voyais pas d’autres endroits pour proposer mon aide.

5 Likes

Bienvenue eleba, comme tu peut le voir sur l’article sur l’écosystème logiciel (https://duniter.org/fr/ecosysteme-logiciel-duniter/) le JS est beaucoup utilisé ici, notamment pour le Client Cesium qui est dev en AngularJs (https://git.duniter.org/clients/cesium-grp/cesium).
Cesium est le client le plus utilisé et il n’est maintenu que par 1 dev principal qui peine a trouver le temps, peut etre que sur ce client tu pourrait l’aider ? :slight_smile:

2 Likes

Ok, mes projets perso me servent à apprendre de nouvelles technologies donc ça tombe bien je ne connais pas angularJs. Du coup il va me falloir un peu de temps pour manipuler le framework et le projet mais si le dev m’explique cela ne devrait pas prendre trop de temps. Je pense consacrer 1 jour par semaine à mes projets perso, ça vous donne une idée du temps que je peux y consacrer.

Sinon comment se passe la gestion de projet ? avez vous des outils ? ou il faut que je vois directement avec le dev principal pour qu’il me mette au courant des avancés à effectuer ?

1 Like

Chaque dépôt a ses propres méthodes selon les dev qui s’en charge, mais il y a au moins un invariant entre tout les projets : on ouvre des issues pour les features a implémenter et lorsqu’un contributeur veut se lancer sur une feature il s’assigne l’issue, créer une branche spécifique a cette issue puis soumet une Merge Request :slight_smile:

@kimamila, tu a quelqu’un de motivé pour apprendre Angular Js et peut être contribué un peu a Cesium s’il se sent, il vas avoir besoin de ton aide :wink:

@eleba dans un premier temps tu peut déjà te créer un compte sur le gitlab de duniter puis forker le dépot Cesium :slight_smile:

2 Likes

Ok je vais déjà faire ça et regarder un peu comment angular js fonctionne :slightly_smiling_face:

5 Likes

Cesium repose sur ionic + AngularJS :wink:

Bienvenue @eleba

2 Likes

Bonjour et bienvenu à toi !
Des tutos existent : ils ont été réalisé au fur et à mesure des rencontres développeurs (RML), où lil y a généralement un atelier Cesium, pour levé les points de blocage, pser tes questions, etc.
Je t’invite donc à commencer par la.
Ensuite, pour mieux maitriser Ionic+AngularJS, tu peux continuer avec des tutos de ces framework (il y en a plein) mais en faisant attention aux versions (Ionic v1 et Angular 1) car les dernières versions sont très différentes.
Si tu as un soucis, pose ta question sur ce forum, dans la catégorie client:: Cesium

Voilou !
Bonne découverte !

1 Like

Bonjour,

comme Eleba je suis développeur web (pas full stack, trop vieux pour ca ;)), et j’ai vu que vous cherchiez des devs. Je vais regarder les tutos de @kimamila et ensuite je reviens.

merci !

5 Likes