Bêta-test Duniter 1.6 WS2P

C’est parti, je relance tout à 0. J’ai viré les .deb et .exe générés précédemment.

1 Like

Merci @jytou d’avoir investiguer, ça veut donc dire que mes build des .deb auraient fonctionner sur mon ubuntu vierge, bon par contre ma machine n’est pas assez puissante pour générer la build windows, je resterai donc dépendant d’autres pour ça mais si on se coordonne ce n’est pas gênant et puis de toute façon je serais plutôt du genre a faire peu de livraisons :
typiquement si un bug est démasqué je ne vais pas refaire de version a chaque bug corrigé, sauf s’il s’agit d’un bug vraiment critique et qui ne peut pas attendre !

2 Likes

@jytou je croyais avoir supprimer mes .deb fouireux mais ce n’étais visiblement pas le cas, du coup ton script n’a uploader que la release window voyant que les autres releases était déjà uploader…

Il faut que tu relance le script une dernière fois, il ne vas pas rebuild cette fois t’inquiète, il vas juste uploader les deux .deb et le .tar.gz :wink:

@elois C’est pas toi, c’est moi qui ai supprimé les fichiers après avoir lancé le script. :smiley:
Pour raspbian j’ai un peu de mal avec l’install de node et yarn mais ça va le faire. Il suffit généralement d’être perspicace. (l’espoir fait vivre)
Va quand même falloir que j’investigue sérieusement un toolchain. Builder sur rasp ça va vite finir par être pénible…

1 Like

Je vois que les dev de firefox arrivent a faire des VM arm avec QEMU :

@jytou c’est toi qui a réupload les .deb ou c’est github qui s’amuse a les remettre après que je les suppriment ?

En tout cas je viens encore (pour la 3ème fois) de télécharger et tester le .deb dispo au cas ou se serait le tien et c’est toujours avec duniter-ui 1.4 …

bon cette livraison n’en finissant plus je ne créerai le thread dédié a cette nouvelle version que demain…

Non j’ai bien relancé le bazar et donc l’upload vient bien de moi. Par contre je n’ai pas commité la modif de 1.4.x vers 1.6.x, mais j’ai bien la modif en local. Il y a donc autre chose. Pour info, il y a le même problème dans le script build-arm.sh et je viens de m’apercevoir que dans build.bat windows il y a aussi la même chose. Donc ma build windows est probablement tout aussi foireuse.
Enfin du coup je comprends pas pourquoi on se retrouve avec duniter-ui 1.4 avec ma modif.

1 Like

Pendant ce temps j’ai builder manuellement un paquet debian 32 bit et je ferai cela pour chaque release officielle (donc rarement y en a 4 à 5 par an ca ira :slight_smile: ).

Cela est nécessaire pour pouvoir tourner un nœud full tor dans whonix, et je compte créer un tutoriel a ce sujet, d’où le .deb, qui est builder dans une whonix vierge, j’ai adapté le script de build pour ça.
les personnes qui ont un os gnu/linux 32 bit peuvent donc d’ores et déjà en profiter, pour les autres il faudra attendre qu’on est résolu le bug dans les scripts de livraison !

Et il n’y a de toute façon rien a committer regarde : duniter/release/arch/debian/build-deb.sh at v1.6.11 · duniter/duniter · GitHub

Il y a “quelque chose” en pré-traitement qui remplace le 1.6x par 1.4.x, il nous faut trouver quoi

C’est moi. J’étais sur master. Pas sur dev. Arf. (boulet)

Cela voudrais t’il dire que j’ai fait exactement la même erreur sur mon ubuntu vierge ? Il me semble pourtant que non, je pense que le problème est ailleurs mais réessaye sur dev et nous seront fixés :slight_smile:

1 Like

Bon j’ai pas viré les .deb. Je peux tout virer à part ton x86?

oui mais c’est trop tard je t’ai devancé :stuck_out_tongue:

Oui ne supprime pas mon x86 il est bon je suis en train de le tester en ce moment même sur une vm vierge de tout outils de dev, la sync sur g1 est en cours :slight_smile:

1 Like

Ayé il a uploadé déjà. Si tu peux tester…

1 Like

:stars::tada::confetti_ball::sparkler::fireworks: youpi j’y crois pas ça fonctionne j’avais donc fait la même erreur que toi !

je vais enfin pouvoir rédiger la présentation de cette nouvelle version :smiley:

3 Likes

Comme quoi, la persévérance paye. :smiley: Les builds windows et arm sont en cours. À suivre !

2 Likes

Ça fait tellement du bien de voir mes derniers ajouts sur la web-ui sur un noeud de prod :

2 Likes

arm généré et installé sur mon nœud ğ1-test.
Je fais quelques rajouts dans la page de livraisons pour indiquer ce qu’il faut faire pour avoir une distrib arm qui permette de faire la release.

2 Likes

@jytou la page wiki du tuto de livraison oui, super contribution merci énormément :rofl:

1 Like

Bravo à tous !

Bien vu !

Je me demandais justement si Vagrant exige VirtualBox, parce que QEMU semble plus rapide et léger… et versatile, si il gère aussi l’ARM !