Bêta-test Duniter 1.6 WS2P

@jytou si tu passe par là tu peut te lancer :wink:

Bon, je vais essayer ça. Je vous tiens au jus.

Ça commence bien :

jytou@jydesk:/extbak/4/duniter_release$ git clone git@github.com:duniter/duniter.git
Cloning into ‘duniter’…
Permission denied (publickey).
fatal: Could not read from remote repository.
Please make sure you have the correct access rights
and the repository exists.

@jytou c’est parce que tu doit importer ta clé publique ssh sur github :slight_smile:

C’est parti pour la pre-release…

1 Like

Surtout si ça marche tu reste en pré-release hein, on doit la tester un peu avant de livrer la 1.6 officielle !

1 Like

Pour le build arm… ça a besoin de la même sauce, virtualbox, vagrant… tout ça tout ça? Mais avec 1Go de mémoire sur raspberry, ça va pas vraiment le faire tout ça! Ou alors j’ai raté quelque chose?

Non pour le build arm ça ne se fait pas en VM mais directement sur l’hôte, il doit donc s’agir d’une raspbian vierge pour assurer la reproductibilité des build, attend que cgeek te dise comment il procède sur son rpi avant de la faire !

Ok ça tombe bien j’en ai reçu un tout neuf. Mais il va falloir que je l’installe et je n’avais pas prévu de faire ça avant ce week-end. À voir.

@cgeek tu pourra la faire la build ARM ? J’aimerais m’assurer que la 1.6.11 tourne bien sur raspi avant de sortir la 1.6 officielle !

1 Like

Visiblement la VM utilisée par cesium collisionne avec celle utilisée par duniter.

A VirtualBox machine with the name ‘duniter-release-windows’ already exists.
Please use another name or delete the machine with the existing
name, and try again.

Je renomme et c’est reparti. Je suppose que ces VM peuvent être purement et simplement détruites et qu’elles ne sont pas réutilisées de toute façon? (désolé pour ma totale ignorance en ce qui concerne le fonctionnement de vagrant).

1 Like

Question à 2 francs 6 sous : combien de Gigas sont nécessaires pour la build arm? (en gros je prends quoi comme taille de carte SD?)

Oui les VM sont intégralement réinstaller a chaque build tu peut les supprimer sans problème :slight_smile:

2 Likes

@jytou c’est toi qui a upload les .deb ou c’est moi qui les ai mal supprimer ?

parce que je viens de retester et on n’a le même probleme de duniter-ui en version 1.4 :confused:

Il est encore dans le build win là. Mais il a déjà fait la ubuntu à la première passe je pense. Du coup les .deb sont corrompus?

Pour le build ARM je n’ai pas de solution en VM, donc il faut le faire sur un Raspi (attention : ne pas utiliser une Raspbian Strech, trop récente et qui empêche les utilisateurs de la lancer s’ils n’ont pas eux-mêmes une Stretch !).

La procédure est strictement identique à celle des release non-ARM. Il faut juste la lancer sur une plateforme ARM (avec Git, NodeJS 6 et Yarn d’installés si je n’oublie rien) https://duniter.org/fr/wiki/duniter/livraisons/

Je te laisse la faire @jytou si tu veux bien, au pire je peux la faire demain ou après demain si besoin.

Enfin bon là il y a d’abord le soucis de duniter-ui qui se trouve être en 1.4.x, ce qui n’est pas normal.

Ah oui en effet je me rappelle… j’étais justement en train de faire la boulette. Heureusement j’ai encore une jessie qui traîne. Je suis en train d’installer mon raspi du coup.

1 Like

Ligne 83 du fichier release/arch/debian/build-deb.sh

[[ $? -eq 0 ]] && yarn add duniter-ui@1.4.x

Ce qui pourrait exliquer cela. Par contre je ne sais pas où récupérer le bon numéro de version…

2 Likes

Faut mettre 1.6.x à la place de 1.4.x.

Pas besoin de faire un nouveau tag ensuite, tu as juste à relancer la release.