Blocage de Duniter 1.5.9 au démarrage

Et ça ne bouge plus.
Il y a aussi ce bug récurrent de plantage au démarrage à froid. Mais si on relance Duniter juste après, il démarre (en général). Ce pourrait être un chargement de fichier un peu long avec un temps d’attente limité. Lorsqu’on le relance, les données sont dans un buffer en mémoire vive, et ça passe.

Je confirme ce bug sur duniter-desktop-1.5.9.deb

Et lorsque le hardware a été éteint une journée, au redémarrage la synchronisation ne se fait pas complètement.

Il faut donc plusieurs fois fermer duniter et le rouvrir une fois qui plante et une seconde fois pour avoir une synchronisation partielle. L’opération est à refaire autant de fois que nécessaire afin d’obtenir la synchro sur tous les blocs.

A partir de là, on peut recommencer à calculer des blocs.

Jardin.

github mieux non ?

Non puisque j’ai justement récupéré cette version sur github !

C’était plutôt pour dire : un ticket GitHub serait mieux que le forum.

Cela dit je préfère les discussions sur le forum. Mais si vous voulez que ce soit corrigé, le mieux est de faire un ticket GitHub qui pointe sur cette conversation. Sans ticket, vos remarques tomberont dans les limbes du néant !

compris

Info: le même bug existe sur la version windows.

…et également sur Raspberry

Un ticket a t il etait ouvert ?
Pierre

Merci d’essayer la dernière version 1.6.6 qui devrait résoudre le problème.

Je n’ai plus jamais vu ce bug sur 1.5.9. Je ne le vois pas non plus encore sur 1.6.6. Par contre, 1.6.6, comme 1.5.9, doit être relancé au moins une fois au démarrage.

Il me semble qu’il pourrait y avoir une fuite de mémoire dans 1.6.6. J’ai un nw qui a dépassé en une nuit 1Go. C’est beaucoup, non ? Il me semble aussi que 1.5.9 prenait beaucoup de place, mais pas autant ni aussi vite.

Tu l’as éteint depuis ?

C’est peut-être juste Nw.js qui prend ses aises et l’UI qui consomme beaucoup (je n’ai franchement pas fait d’optimisations dessus). Pour les nœuds purement serveurs, même possédant la WebUI, je ne constate pas de fuite pour le moment.

@elois, @vincentux, @Smyds, @Pafzedog, @Alan_Schmitt, @SimonLefort, …, constatez-vous une utilisation élevée (supérieure à 200Mo) de Duniter en RAM ? Ça pourrait confirmer.

Tu l’as éteint depuis ?

Je l’ai relancé, oui. Pour l’instant, le plus gros nw tourne autour de 130-150Mo.

pour ma part (serveur avec webui) la consommation semble osciller entre 190 Mo et 260 Mo pour l’instant.
J’ai aussi le module currency-monit d’installé qui sert de load-balancing pour l’instance d’Eloïs.

Oui il faut le compter, il fait partie du même programme à l’exécution et notamment il partage toute sa mémoire.

C’est une valeur qui me paraît correcte.

Alors mes deux nœuds sous 1.6.6 consomment respectivement 530 Mo et 95 Mo de RAM.

Le 1er sur sur Ğ1 avec currency-monit et deuxième est sur g1-test sans currency-monit.