Je faisais un tour sur les branches de Duniter V2S, il y en a beaucoup et je suis sûr que certaines peuvent être supprimées (en gras celles qu’il faut conserver pour l’instant).
C’est dommage de ne pas les élaguer car pourtant la vue des branches permet de savoir d’un coup d’œil les sujets “chauds”.
Je vais les regarder une à une mais, si vous savez qu’une branche ne dois pas être supprimée, merci de me le dire ici (cc @tuxmain@HugoTrentesaux) :
C’était un début de contribution de @jrx dans la MR !131. Ça faciliterait la lecture des Cargo.toml mais c’est ni urgent ni important. On peut garder si jamais quelqu’un veut reprendre le sujet.
Les branches release/* et runtime-* contiennent des traces des erreurs passées. Ça a un intérêt historique, mais on n’est pas obligé de garder.
J’avoue utiliser git comme backup de mes explorations. Si ça vous gène, je peux les déplacer sur un fork, mais sinon, je fais le ménage plutôt régulièrement.
hugo-dev c’est un peu mon “head”, ça contient généralement ce sur quoi je travaille quand ce n’est pas catégorisé
hugo-live-test à conserver, lié à la MR !146. Je continuerai quand on aura un réseau live qu’on voudra surveiller
hugo-rework-genesis associée à la précédente, je l’ai retirée parce que tout a été intégré dans la ré-écriture du genesis gtest
hugo-test branche mal nommée à conserver parce que liée à la MR !163, elle montre un comportement étrange dans un test
hugo-tmp j’avais oublié cette branche, je l’ai supprimée
J’ai appuyé dessus, mais ça n’a pas fonctionné. Notamment pour les branches d’elois entre juillet et septembre 2022. Je pense que c’est parce qu’elle n’ont pas été “mergées” mais “rebasées”. Je vais faire manuellement.
Astuce pour supprimer les branches obsolètes (c’est à dire celles déjà mergées avec la branche dans laquelle je me situe actuellement). A faire avec précaution les yeux en face des trous.
1- d’abord faire :“git fetch - - all” //pour rafraîchir en local tout ce qui est désynchro par rapport aux repos distants.
2- git branch - r - - merged | egrep - v('^*|master|autrebrancheàexclure)" //affiche moi toutes les branches qui sont déjà mergées avec la branche dans laquelle je me situe exceptés master et autrebrancheàexclure
3- pour chaque ligne retournée faire
git push --delete origin nomdelabrancheàsupprimer // pour supprimer la branche DANS LE REPO DISTANT.
4- git fetch prune // pour se mettre à jour en local par rapport au repos distant tout en supprimant du local les branches qui ont été supprimées sur le repos distant.