Bug avec les certifications d'un nouvel entrant

Bonjour,

J’ai une question sur des certificatins pour un nouvel entrant (Bcf8eTxKhyAh4XnawWwYdsbBRLofRbeG3zrYUZE17CyE) qui ne passent pas.

Dans cesium il est noté non membre, avec 5 certifications en cours de validation et le compte n’est pas présent dans G-monit, alors qu’il l’était il y a qq jours. Idem pour WotWizard

Est ce que qqn comprend la situation et pourrait m’indiquer si je peux y faire qqch?
Merci :wink:

J’ai resynchronisé ces deux nœuds dernièrement à partir du mien, mais parfois celui-ci ne possède pas une piscine tout à fait à jour.

J’essaierai de regarder demain pour récupérer plus de données.

2 Likes

Pour moi cette clé n’a que 4 certifications en attente sur le noeud de @cgeek et aucune sur le mien (qui a été resynchro récemment et qui donc n’a pas ça en piscine)

D’acc. Chez moi je vois bien les 5, selon sur quel nœud je suis branché. Mais elles ne passent pas étrangement…

Les 5 sont présentés sur le noeud membre de b.presles, qui les aurait inscrites si le dossier respectait les différentes règles. Ça n’est vraissemblablement pas le cas.

En l’occurrence, 3 des 4 certif présentes sur g1-monit seront disponibles le 01/02 en soirée (ce qui ne veut pas dire qu’elles seront inscrites, d’autres sont p-e en attente).

Pour la 5eme (la vôtre) je ne sais pas.

J’ai pas regardé ces dernières heures sur g1monit mais ce compte n’y apparaissait plus à un moment donné, ni sur WotWizard d’ailleurs.

Merci pour la réponse

Maintenant les certifications ont disparus comme si je ne l’avais jamais certifié et il a aussi disparu de G1 monit et wotwizard donc là je ne sais pas quoi faire, un petit copu de main serait le bienvenu… Ou alors il faut juste attendre…?
Même la demande d’adhésion a disparu…

Peut-être est-ce le délai de deux mois qui est passé.
Il faut donc tout recommencer :
Transformer le compte en compte membre, re télécharger le document de révocation, et redemander les certifs.

il suffit que les serveurs qui ont ça dans la piscine soit resynchronisés from scratch pour que ça disparaisse

oui possible je vois ça avec lui :wink:

Tu peux m’expliquer ce que ça signifie stp? J’aimerais comprendre mais je n’ai pas tout le langage technique :dizzy:

Les documents en attente ne sont pas encore dans la blockchain mais sur le serveur les ayant reçus, et les serveurs auxquels ce serveur les a envoyés. Il sont dans une zone temporaire appelée « piscine ».

Quand un serveur n’est plus synchronisé avec les autres, son propriétaire resynchronise tout (« from scratch ») ce qui vide la piscine. Les documents disparaissent.

Ils doivent alors être renvoyés sur le serveur.

3 Likes

attention, avec cesium sur mobile ou tablette, ça n’enregistre pas le doc de révocation …

2 Likes

Le document de révocation doit être (re)télécharger après la (re)demande de transformation en compte membre (demande d’adhésion). L’ancien document de révocation n’est plus valable en cas de nouvelle demande.
Attention aux cas des personnes qui font plusieurs demande sur des nœuds différents, le doc de révocation doit bien être fait a partir de l’identité validée en blockchain. Si vous avez le moindre doute (re)télécharger votre document de révocation a partir de votre compte membre.

3 Likes