Suite du sujet Besoin d'endpoint BMA pour réparer le réseau g1-test.
Je constate bien un problème de synchro au réseau de test, mais sous plusieurs formes :
- en mode
--memory --cautious
, je tombe sur une erreur au bloc#95417 - en mode
--memory
, je tombe sur une erreur au bloc#140000 (un peu avant le bloc courant, en fait) - en mode
--cautious
seulement, je n’ai pas d’erreur, mais la synchro est très lente - sans option (synchro classique), j’ai une erreur
ruleToBeKickedArePresent
déjà repérée par Inso, mais pas de façon systématiquesauf si je précise de faire la synchro pour s’arrêter au bloc #95500, là le bug se répète.
Pour 4), j’ai une piste sérieuse, mais j’ai encore besoin de creuser le sujet. Le symptôme “synchro qui bug” est lié à un mauvais calcul de l’index d’adhésions, mais je vérifie que j’ai bien identifié le pourquoi.
Pour 3), je refais des tests pour valider que malgré tout, la synchro bloc après bloc fonctionne. Mais ça prend vraiment beaucoup de temps ! Pourtant comme celle-ci est censée refléter au mieux le mode « nominal » des nœuds. Pour l’instant sur Ğ1-Test, la synchro se passe bien même au-delà du bloc#95500, ce qui est encourageant.
Mais c’est à cause de cette lenteur que je voulais utiliser le mode --memory
, plus rapide. Sauf que celui-ci bug aussi, à mon avis pour une autre raison liée au mode mémmoire.
En conclusion
La synchro qui bug n’est qu’un symptôme d’un soucis plus profond, qui risque d’éclater au 1er anniversaire de la Ğ1. Ce soucis concerne probablement tous les nœuds, v1.5.x comme v1.6.x.
Mais dans l’hypothèse où la full-synchro lente passe, alors on aurait déjà une solution de repli pour les adhésions qui vont expirer début Mars car alors l’index des adhésions semble correctement calculé.
Bref je reviens vers vous dès que je déniche plus d’infos