Bug de synchro sur Ğ1-Test

Je ne vois pas du tout ton noeud, pas même dans les fiches de pair de mon noeud.

Je te conseille de te resynchroniser totalement, après avoir activer BMA avec :

duniter wizard network
duniter --config --bma

Ça fait 4 fois que je le resync sur ton noeud depuis le début du week-end, et j’ai l’impression que je me retrouve toujours sur un fork.

Sur quel noeud tu synchronisais ?

./gt sync g1-test.cgeek.fr 443

Utilise le mode --nopeers sinon il risque de télécharger les blocs d’un autre fork.

entropy :: ~/duniter % ./gt --config --bma

  error: unknown option `--config'

./gt est un petit script appelant mon /bin/duniter avec le bon profil.

Disons qu’il va perdre son temps à télécharger ailleurs, alors que le mode --nopeers se focalise sur un noeud particulier. Par contre le chaîne sera forcément celle ciblée par la synchro, c’est le critère de sécurité : on veut le même HEAD que notre cible.

Je synchronise sur ton noeud miroir, par contre en mode --nopeers c’est beaucoup plus lent ^^ j’activerais BMA temporairement.

Dans un réseau en mauvais état, avec beaucoup de fork, j’ai rencontré plusieurs fois des situations de crash du sync parce qu’il se perdait dans ses téléchargements oui… Pour remettre le réseau en état, ça me parait du coup une solution assez triviale ce mode --nopeers puis ensuite refaire un sync --onlypeers pour récupérer le réseau et c’est parti !

2 Likes

Question bête, elle fait quoi cette option « onlypeers » ? Il faudra la rajouter dans la doc. :wink:

Elle télécharge les fiches de pairs mais pas les blocks :slight_smile:

1 Like

Mon noeud gt est relancé.

J’ai rajouté ça dans le wiki. :wink:

2 Likes

Mon nœud devrait également fonctionner.

1 Like

Pour l’instant seul le noeud de jytou nous a rejoint :

@nanocryk : peux-tu donner l’URL d’accès BMA à ton noeud car je ne trouve pas ta fiche de pair, il doit y avoir un soucis. Si BMA est activé tu devrais trouver des champs “remoteipv4” et “remoteport” dans le fichier conf.json du dossier “~/.config/duniter/duniter_default” (à adapter si tu l’as stocké ailleurs).

"remoteipv4": "163.172.219.69",
"remotehost": "g1-test.duniter.nanocryk.fr",
"remoteport": "443",

OK, retire le champ “remoteipv4” car ton noeud n’est pas atteignable sur 163.172.219.69:443. Puis redémarre-le, ça devrait se décanter rapidement ensuite.

Normal j’ai un reverse proxy devant :wink:

C’est restart.

entropy :: ~/duniter % ./gt wizard network
2018-02-26T11:49:40+01:00 - debug: Plugging file system...
2018-02-26T11:49:40+01:00 - debug: Loading conf...
2018-02-26T11:49:40+01:00 - debug: Configuration saved.
? IPv4 interface lo 127.0.0.1
? IPv6 interface None
? Port 10900
? Remote IPv4 None
? Remote port 443
? Does this server has a DNS name? Yes
? DNS name: g1-test.duniter.nanocryk.fr
2018-02-26T11:49:56+01:00 - debug: Configuration saved.
entropy :: ~/duniter % ./gt restart
Stopping gt daemon...
gt daemon stopped.
Starting gt daemon...
gt daemon started. PID: 22091

OK, j’attends 30 minutes puis s’il n’y a toujours rien je regarde pourquoi. Mais ne touche plus à ton noeud, il me paraît correctement installé.

Sans blague ? :stuck_out_tongue:

1 Like