BUG : H3 invisible sur le thème par défaut de forum.monnaie-libre.fr

Je constate que les titre 3 sur le forum monnaie libre s’affiche en blanc sur blanc et sont donc illisibles sauf à sélectionner le texte.

Je corrigerais bien le problème moi-même, mais je ne sais pas sur quel serveur est hébergé le forum monnaie libre (et encore mois si j’ai l’accès au serveur en question pour modifier le thème).

Pour reproduire le problème, rien de plus simple, sur le forum monnaie libre, ouvrez la fenêtre de rédaction d’un message (commentaire ou nouveau sujet) et tapez ce qui suit :

# titre 1 visible
## titre 2 visible
### titre 3 illisible
#### titre 4 illisible
##### titre 5 illisible
###### titre 6 visible

Regardez dans la fenêtre d’apperçu, vous ne devriez hélas voir que les titre 1, 2, et 6.

Est-ce qu’il s’agit de cette feuille de style, y as-tu accès ?

https://forum.monnaie-libre.fr/admin/customize/themes/7/common/scss/edit

Merci si tu peux t’en occuper :slight_smile:

Non

Et maintenant ?
Je t’ai passé admin.

1 Like

Merci, maintenant j’y ais accès, mais je ne crois pas pouvoir corriger le pb depuis cette page :

Dans stylesheets/theme_1.scss ligne 118

h3, h4, h5, #topic-title h1 a, #topic-title > .container > .title-wrapper > :not(.edit-topic-title) .badge-wrapper.bullet span.badge-category, .timeline-container .topic-timeline, .timeline-container .topic-timeline .start-date, .timeline-container .topic-timeline .now-date, .small-action .small-action-desc.timegap, #topic-footer-buttons p {
  color: #fff !important;
}

et vu que le fichier indiqué est en scss, je pense qu’il y a une transpilation avant que ça arrive sur le site en prod.

Et vu que c’est avec !important je ne peux pas le surcharger depuis la page à laquelle tu m’as donné accès.

avec une règle plus précise ça devrait pouvoir se surcharger non ? (en ajoutant un sélecteur de classe ou de parent)

Je pensais que justement !important servait à ne pas pouvoir être surchargé, mais tu sembles avoir raison :

Je vais tester ça.

“Chez moi ça marche”

Mais c’est peut-être parce que j’utilise le thème “white” :

Peut-être faudrait-il le mettre par défaut pour tous les utilisateurs ?

1 Like

Ou que j’ai corrigé depuis :wink:
https://forum.monnaie-libre.fr/admin/customize/themes/7/common/scss/edit

div h3, div h4, div h5 {
    color: #333 !important;
    background-color: #FFF !important;
}
2 Likes