Bug sur les "Frais"

En souhaitant faire un virement, j’ai cliqué sur le bouton “Frais” (mais ça ne doit pas être implémenté) et j’ai j’ai fait buggé Tikka :

DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #12: "chain_getHead"
Traceback (most recent call last):
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/tikka/slots/pyqt/entities/worker.py", line 43, in run
    self.call()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/tikka/slots/pyqt/windows/transfer.py", line 291, in fetch_fees_from_network
    self.fees = self.application.transfers.fees(
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/tikka/domains/transfers.py", line 55, in fees
    return self.network.fees(sender_account, recipient_address, amount)
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/tikka/adapters/network/transfers.py", line 97, in fees
    call = self.connections.rpc.client.compose_call(
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 1560, in compose_call
    self.init_runtime(block_hash=block_hash)
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 1037, in init_runtime
    block_hash = self.get_chain_head()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 741, in get_chain_head
    response = self.rpc_request("chain_getHead", [])
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 599, in rpc_request
    self.__rpc_message_queue.append(json.loads(self.websocket.recv()))
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_core.py", line 354, in recv
    opcode, data = self.recv_data()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_core.py", line 377, in recv_data
    opcode, frame = self.recv_data_frame(control_frame)
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_core.py", line 396, in recv_data_frame
    frame = self.recv_frame()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_core.py", line 435, in recv_frame
    return self.frame_buffer.recv_frame()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_abnf.py", line 337, in recv_frame
    self.recv_header()
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_abnf.py", line 293, in recv_header
    header = self.recv_strict(2)
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_abnf.py", line 372, in recv_strict
    bytes_ = self.recv(min(16384, shortage))
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_core.py", line 519, in _recv
    return recv(self.sock, bufsize)
  File "/home/vincentux/.local/lib/python3.8/site-packages/websocket/_socket.py", line 125, in recv
    raise WebSocketConnectionClosedException(
websocket._exceptions.WebSocketConnectionClosedException: Connection to remote host was lost.

Et sans les Frais, c’est tout bon…

Mon 1er virement via Tikka :partying_face:

Capture d’écran_2022-05-31_19-09-59

1 Like

Encore un problème réseau ! La connexion était close…
Mais visiblement je gère mal l’erreur, car l’interface ne devrait pas bloquer. Je le note !

Et merci pour la moula :wink:

1 Like

En fait j’ai pu fermer la fenêtre.

1 Like

J’ai tenté de faire un virement sans frais et cela n’as marché

Et je ne sais pas trop quoi chercher dans les logs.

DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #32: "system_accountNextIndex"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #33: "payment_queryInfo"
Payment info:  {'class': 'normal', 'partialFee': 0, 'weight': 1284200000}
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #34: "chain_getHead"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #35: "chain_getHeader"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #36: "chain_getRuntimeVersion"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #37: "system_accountNextIndex"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #38: "chain_getBlockHash"
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #39: "author_submitAndWatchExtrinsic"
DEBUG:substrateinterface.base:Websocket subscription [uKuOGOCXIEL2HJDH] created
DEBUG:substrateinterface.base:Websocket result [uKuOGOCXIEL2HJDH #0]: {'jsonrpc': '2.0', 'method': 'author_extrinsicUpdate', 'params': {'result': 'ready', 'subscription': 'uKuOGOCXIEL2HJDH'}}
DEBUG:substrateinterface.base:Websocket result [uKuOGOCXIEL2HJDH #1]: {'jsonrpc': '2.0', 'method': 'author_extrinsicUpdate', 'params': {'result': {'broadcast': ['12D3KooWLjWyMtsbKdUz86Y3mGWZRjrCJhRTbdVwMknod3SPiSR5', '12D3KooWF4QpicSWSD32f6yaqdr4eSqudrK7AbR9LvgUDGdSqukc', '12D3KooWEkHHGT3h8yxdKMqqapsXsQwdSoyaiugzsADKAPBgcug3', '12D3KooWK4mTH68tp9eLKFRjCixaojzT2UQ5C2SAauVBcGPS3qqu', '12D3KooWJcCr6nbmHVaQUK7fzNGDmU4QjM16zmbYokZaexQB9eLh', '12D3KooWGTJdQF2aSn6PbwuHkpCbvA6VYFHQ9HNWfw4GhempArvf', '12D3KooWRRhMzsZKa6BZmxQkRxhWPBC6VruXUKgmYft1yAiXANat', '12D3KooWMb8hmxdtBQhGLB8caokbAZQ3YokN9erMe6oAEsPDrwYf']}, 'subscription': 'uKuOGOCXIEL2HJDH'}}
DEBUG:substrateinterface.base:Websocket result [uKuOGOCXIEL2HJDH #2]: {'jsonrpc': '2.0', 'method': 'author_extrinsicUpdate', 'params': {'result': {'inBlock': '0xdc5a08d391745392a876bf21c64714aad11845c325016b97706a243ce2f3d561'}, 'subscription': 'uKuOGOCXIEL2HJDH'}}
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #40: "author_unwatchExtrinsic"
DEBUG:substrateinterface.base:Websocket result [uKuOGOCXIEL2HJDH #3]: {'jsonrpc': '2.0', 'method': 'author_extrinsicUpdate', 'params': {'result': {'inBlock': '0x5f1669f62e22a75004b27d20e0f2e79f73cddcc498c72f715d321548bd24e440'}, 'subscription': 'uKuOGOCXIEL2HJDH'}}
DEBUG:substrateinterface.base:RPC request #41: "author_unwatchExtrinsic"
ERROR:root:{'code': -32602, 'message': 'Invalid subscription id.'}
Traceback (most recent call last):
  File "/home/martial/tikka/.venv/lib/python3.8/site-packages/tikka/adapters/network/transfers.py", line 65, in send
    receipt = self.connections.rpc.client.submit_extrinsic(
  File "/home/martial/tikka/.venv/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 1859, in submit_extrinsic
    response = self.rpc_request(
  File "/home/martial/tikka/.venv/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 633, in rpc_request
    callback_result = result_handler(message, update_nr, subscription_id)
  File "/home/martial/tikka/.venv/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 1851, in result_handler
    self.rpc_request('author_unwatchExtrinsic', [subscription_id])
  File "/home/martial/tikka/.venv/lib/python3.8/site-packages/substrateinterface/base.py", line 611, in rpc_request
    raise SubstrateRequestException(message['error'])
substrateinterface.exceptions.SubstrateRequestException: {'code': -32602, 'message': 'Invalid subscription id.'}

Si, je l’ai bien reçu…

En effet, mon compte a bien été débité de 10 Gdev.
Ne n’ai plus que 27 gdev
Mais sur gecko mon compte apparait à zero.
Un bug en chasse un autre :crazy_face:

Edit ; En fait je n’avais pas la connexion internet sur mon téléphone.
Donc tout va bien. À part ce message d’erreur dans tikka.

1 Like

C’est encore un problème réseau, si tu es sur le noeud de Elois, cela devrait être résolu par le dns.

J’ai découvert que je calculais les frais inutilement à chaque transaction, j’ai corrigé ça.

Les virements seront un poil plus rapides dans la prochaine version.

Il faut calculer les frais à chaque transaction, car ils seront probablement dynamiques en fonction du taux de remplissage des blocs

La requête des frais et son affichage par le bouton reste.

C’est dans le code du bouton « envoyer » qui envoie l’extrinsic que je faisais à nouveau la requête juste avant, alors que je n’en ai pas besoin dans le dit code.

1 Like

En effet, problème résolu.