Ça y est, c'est lancé… Ou presque (et ça marche !)

Alors ce n’est pas ma connexion qui est pourri, mais mon serveur ! :laughing:

2 Likes

Ça a l’air mieux, non ?

WS2POCAIC 9UuWHs3ZDvV4EiViDGf2 9c8c0356 sveyret 0 99844-000000BEA18CCA04245 duniter 1.6.21 1 0:0

Bon, il ne reste plus à mon serveur qu’à trouver un bloc avant les autres, pour le moment, je suis toujours à 0.

Merci pour votre aide, en tous cas !

1 Like

Bon, vous me laissez calculer un bloc, oui !?

Arf y a beaucoup de noeuds ws2p public a 0:0, faudrais augmenter un peu vos quota, 20 semble n’être pas assez !

De quels quotas parles-tu ? Du nombre de connexions ?

Je viens de passer le nombre de connexions autorisées de 10 à 24 à la fois en publique et en privé, et j’ai augmenté l’utilisation CPU de 60 % à 80 %. Je vais voir si cela améliore les résultats.

Non malheureux ne fait pas ça tu vas encombrer le réseau. Le quota de privé est à 5 par défaut c’est pour une bonne raison, laisse le à 5 ça suffit. C’est seulement le quota public qu’il faut augmenter :slight_smile:

Même a 100% tu trouvera rarement un bloc si ton serveur n’est pas très puissant, la difficulté est élevée !

Ah ? Il était à 10 chez moi. Bon, je l’ai mis à 6.

Bon, il n’est pas tout neuf, mais c’est quand même un Xenon 4-core 1,6GHz… C’est sensé être plus costaud qu’un Pi, quand même ! Je devrais peut-être essayer à 200 % ? :wink:

Chez moi il était à 10 aussi par defaut…

C’est peut etre un bug de la web-ui qui affiche 10 mais en interne le quota sortant est bien de 5 si ce paramètre n’est jamais touché sur la web-ui.

Un pi à 100% trouve en moyenne un bloc toutes les 36h :wink:

1 Like

Chez toi @vincentux ça peut être une autre raison, historiquement le quota par défaut était a 10 puis nous l’avons changer a 5, mais ceux qui avait déjà une install duniter avant ce changement ont encore la valeur de 10 dans leur fichier de conf :wink:

c’est une install toute neuve d’hier :wink:

1 Like

:laughing:

Qu’est ce qui te fait dire que tu est à 10, la web-ui ? vérifie dans ton fichier de conf stp :slight_smile:

oui

je ne trouve le fichier de conf… :frowning: j’ai fais une install via Yunohost
[EDIT] Trouvé !

Voilà :

"maxPublic": 25,
"maxPrivate": 5,
1 Like

ok dans ce vas vérifié dans la vue réseau de ta web-ui copnbien de connexion sortante tu a, et rearde s’il t’arrive de dépasser les 5 pendants plus de 30 secondes (le quota pouvant être dépassé quelques seconces lors d’une vague de connexion, puis les connexions qui dépassent sont trimmer juste après)

Voila ma vue réseau
C’est les connections privés ?
Ça fait plus de 30 sec

1 Like

Ok, il ya un bug, tu peut ouvrir une issue et baisser ton quota privé a 5 :wink:

heu… en fait je l’avais déjà baissé à 5 bien avant la capture d’écran…

Il faut restart, les changement de quotas ne sont appliquer qu’après un restart

Oups… :blush:
bon après 5min je suis toujours à 10 WS2P connections
Je vais essayer de restart Yunohost pour voir