Cahier des tests Duniter-ts 1.6.18

Sur mon noeud membre public par exemple, je vois bien que @Smyds @obrow et wotwizard sont privilégiés :

1 Like

Chez moi, il n’y a rien de coloré, à part la légende. Comment fait-on sur un desktop pour préférer ou privilégier un nœud ?

Pour l’instant cette feature n’est disponible qu’en cli, donc seulement sur duniter-server :slight_smile:

OK. Donc, pour l’instant je ne teste pas.

Ouais, tu me vois, Ĕloïs !
sinon, moi aussi, je suis en desktop et je n’ai pas les code couleur.
et dans Network view
API Pubkey WS2PID Member Step etc…
Step, ça veut dire quoi?

Héhé c’est une nouvelle feature que j’ai implémenté, ça indique le nombre de nœuds intermédiaires par lesquels ce head est passé avant d’arriver jusqu’a ton noeud, c’est en quelque sorte votre “distance” sur le réseau :
Tu est a une distance zéro de toi-même.
Les nœuds auxquels tu est connecté sont a une distance de 1, etc

3 Likes

C’est redémarré…

1 Like

Salut @elois

sais-tu si la version ARM arrive sous peut ou pas ? :confused:

Je vais m’en occuper, compter une bonne heure.

2 Likes

Hélas je ne peut pas builder la version ARM car je n’ai pas de raspi chez moi, d’habitude c’est @jytou ou @cgeek qui la builde. D’ailleurs n’importe-qui ayant un raspi sous rasbian jessie peut le faire, les indications sont la : https://duniter.org/en/wiki/duniter/create_arm_release/

Compter au moins une bonne heure supplémentaire, car mon Raspi n’a pas supporté de faire tourner Ğ1 + Ğ1-Test + la compilation de la v1.6.18. Une surchauffe sûrement.

2 Likes

j’essai aussi de mon coté :stuck_out_tongue: mais c’est pas gagné…

[EDIT] il faut installer nvm ?
[EDIT2] aïe… c’est pas bon ça ?

gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp"
gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp/8.9.1"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp"
gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp/8.9.1"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp"
gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp/8.9.1"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp"
gyp WARN EACCESgyp user "root" does not have permission to access the dev dir "/tmp/build_duniter/releases/duniter/node_modules/naclb/.node-gyp/8.9.1"

Dsl je lance la compil… (edit : et la version windows en parallèle)

2 Likes

Je pense qu’il a plutôt été à court de mémoire. La compil prend à peu près toutes les ressources à elle toute seule…

De mon côté, le package que j’ai construit s’avère foireux, il lui manque quelque chose dans les librairies node. Bizarre. Je n’ai pas trop le temps de regarder là-maintenant, je lance la compil sur un autre et j’essaie de vous releaser ça dans la soirée…

Edit : @cgeek tu as upgradé Node ? (désolé pas eu le temps de lire le fofo depuis hier, je suis à la bourre…) je vois des node 9.4.0 qui passent…

Edit2 : si vous pouvez tester la version Zindoz…

Versions Windows et ARM livrées (ça marche tout de suite mieux quand on a le bon node installé…).

2 Likes

Merci beaucoup jytou, je suis à court de temps ! Oui j’ai upgradé à NodeJS 9, par contrainte.

1 Like

Bon juste pour savoir pour la prochaine fois, au cas où…
voilà le début du build, ça vous parait correct ?

sudo release/scripts/build.sh make arm 1.6.18
>> VM: Cloning sources from /home/duniter/duniter/duniter...
Clonage dans 'duniter-source'...
fait.
./build-arm.sh: ligne 20: nvm : commande introuvable
./build-arm.sh: ligne 21: nvm : commande introuvable
Version de NodeJS : v8.9.1
Note : extraction de 'v1.6.18'.

Vous êtes dans l'état « HEAD détachée ». Vous pouvez visiter, faire des modifications
expérimentales et les valider. Il vous suffit de faire une autre extraction pour
abandonner les commits que vous faites dans cet état sans impacter les autres branches

Si vous voulez créer une nouvelle branche pour conserver les commits que vous créez,
il vous suffit d'utiliser « checkout -b » (maintenant ou plus tard) comme ceci :

  git checkout -b <nom-de-la-nouvelle-branche>

HEAD est maintenant sur e591f8d7... v1.6.18
Arch: armv7l
Nver: v9.4.0
DuniterVer: 1.6.18
DebianVer:  1.6.18
--2018-02-06 21:15:49--  http://nodejs.org/dist/v9.4.0/node-v9.4.0-linux-armv7l.tar.gz
Résolution de nodejs.org (nodejs.org)… 2400:cb00:2048:1::6814:172e, 2400:cb00:2048:1::6814:162e, 104.20.23.46, ...
Connexion à nodejs.org (nodejs.org)|2400:cb00:2048:1::6814:172e|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 17137600 (16M) [application/gzip]
Sauvegarde en : « node-v9.4.0-linux-armv7l.tar.gz »

node-v9.4.0-linux-armv7l.tar.gz                      3%[==>                                                                                                              ] 505,83K   117KB/s    eta 2m 15s ^

N’utilise pas sudo, ça ne va rien apporter pour le processus de release, mais ça risque plutôt de te créer des problèmes.

Tu n’as pas la bonne version, la bonne est 9.4.0, elle a été upgradée pour cette release. J’ai mis un script dans mon tuto pour installer n’importe quelle version, c’est bien pratique !

Fais directement le checkout de la bonne branche d’entrée:

git clone nodes / typescript / duniter · GitLab -b 1.6

2 Likes

Super merci…
je regarderais tout ça à tête reposé :sweat_smile:

Chers testeurs, j’ai passer du temps a checker l’intégralité des tests, il n’en reste plus que deux pour lesquels j’ai besoin de vous :

  1. Tester la release windows, je n’ai pas de window sous la main, quelqu’un a windows ici ? (dénoncez vous c’est pour la bonne cause :wink: )
  2. Vérifier que duniter-desktop ne dépasse jamais 350 Mo, je n’utilise pas la version desktop !

Si ces 2 tests sont concluant alors l’intégralité du cahier des tests sera validé, nous pourrons donc isser cette release au statut de release officielle \o/ (enfin !).