Capitaliser, épargner, consituer un stock de trésorerie

Ce n’était que des exemples pour montrer que la thésaurisation et l’assurance à l’échelle d’une personne n’est peut-être pas le meilleur modèle. Il y a plein d’autres manières de faire qui me paraissent tout de même plus « sûrs », dont le financement participatif, les crédits mutuels…

ca me fait penser que j’avais coder cette possibilité dans gchange : pouvoir saisir le prix en DU, et l’afficher comme on veut également.
…faut que je réactive cette fonction là ! :wink:

5 Likes

En ayant la durée de vie d’un seul être humain (soit en moyenne 80ans dans nos régions).
La vitesse de fonte (ou de convergence vers le DU) de la monnaie est prévu dans les grandes lignes pour lisser l’héritage de générations en générations plus que pour empêcher de capitaliser de son vivant pour son propre usage. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris.

si effectivement le Ğ1 est sujet à l’inflation monétaire, il n’est en revanche pas directement fondant. Une quantité de Ğ1 sur un compte restera identique à elle même. Ce n’est qu’en l’exprimant sous forme de DU qu’elle va fondre (ou converger si on considère le montant présent sur un compte membre)

3 Likes