Carte des certifs ?

Hello @tuxmain !

Je découvre à l’instant ton petit projet bien sympa : https://git.duniter.org/tuxmain/worldwotmap
accessible en démo ici

As tu prévu de le présenter au RML12 ? :slight_smile:

j’ai regardé les requetes qui passe vers le Pod Cesium+. Attention, je penses que tu as vu mais tu ne récupère pas toutes les positions. dans ta requete ElasticSeach (ES) tu ignore les 1000 premiers profiles !
Il te faut en effet faire plusieurs requetes, pour avoir plus de 1000 élement en retour. Mais tu peux aussi utiliser les fonctions de _scroll qui te permettent de continuer une requete en plusieurs pages (ce que j’utilise pour les synchro entre les pod Cesium+).

Par ailleurs, sais tu que Cesium+ intègre Leaflet, et que les transactions sont également accessibles de manière dénormalisée dans les pod Cesium+ (voir ce lien) ? (mais je ne l’ai encore jamais exploité… (mais ca pourrait venir, hein @cgeek ? :slight_smile: )
Tu pourrais donc intégrer ton bout de code dans Cesium+ (par exemple via un bouton « carte » au dessus de la liste des transactions)…

En tous cas, sympa ton travail @tuxmain !

13 Likes

Merci pour ces commentaires !

J’avais juste fait ça lundi soir, la flemme de chercher dans le code de Cesium. J’ai juste ouvert la carte des comptes de Cesium+ et cherché dans le log des requêtes de Firefox…
En fait j’ai juste copié la requête que fait Cesium sans la décortiquer, j’aurai le temps de corriger ça demain j’espère.

Et oui j’irai tant que possible aux RML, je devrais y être samedi et dimanche matin au moins.

Mais attention, c’est une carte des certifications, pas des transactions…

2 Likes

Tout simplement tu peux faire une itération (from:0, size:1000 puis from:1000, size:1000, etc.) jusqu’au total que tu as dans chaque réponse. Voilou !

ah, ok vu !
Une carte des TX ca serait chouette également :slight_smile:

C’est bon, maintenant on fait une première requête avec size:0 pour obtenir le total et après on fait une requête avec la bonne taille.
Je pensais que ça serait sympa de pouvoir comme dans la wotmap, afficher l’état de la WoT à une date précise et voir l’évolution. Mais on n’aura pas les infos comme les changements d’adresse sur Cesium+.
Et oui ajouter un affichage des transaction ça serait cool aussi, avec une ligne plus ou moins épaisse en fonction du montant par temps.

Mais il faudrait avant ajouter des options pour ne pas afficher toutes les lignes en même temps, maintenant la France n’est plus qu’un gros pâté noir (il n’y a rien de raciste dans cette phrase :wink: ), comme afficher les certifications à tant de niveaux autour d’une personne ou dans une zone géographique.

Si tu viens au RML, veux tu que je te réserve un créneau et que je t’annonce ?
L’idéal pour être dans le thème du jour, ce serait le jeudi, à défaut le vendredi, et a défaut le dimanche.

Tiens moi au courant :wink:

Pourquoi pas, enfin je ne sais pas si j’aurai grand-chose à dire.
Le jeudi c’est impossible avant 18h30, vendredi 23 ça serait possible de 10h30 à 14h30 ou après 17h.

1 Like

Jeudi à 18h30 ? On a l’espace jusqu’a 22h.

Je te laisse me dire :

  • Le titre
  • la durée (si tu as peur de ne pas savoir quoi dire, je te propose un créneau de 20min, mais il y a la place pour un créneau de 50min si tu veux)
  • le public cible
  • l’objectif de la session
  • le résumé

Et en tant qu’intervenant, me fournir :

  • pseudo, prénom nom (sauf si tu ne souhaite pas les fournir)
  • une photo (suffisamment définie pour que je puisse recadrer en carré sur le visage pour un rendu homogène avec les autres, là encore, sauf si tu ne veux pas)
  • une mini bio
  • un site web si tu veux
  • un email de contact public, si tu veux.

Dès que j’ai ça, je t’ajoute au programme :wink:

Titre : WorldWotMap : voir la toile de confiance dans l’espace
La durée, oui 20 minutes sera largement suffisant pour présenter le logiciel comme il est encore tout récent.
Public cible : tous ayant compris les certifications
Objectif : analyser la géographie de la WoT, savoir utiliser l’outil, l’améliorer
Résumé : présentation du logiciel, comment l’améliorer (discussion, idées), éventuellement le potentiel artistique de la blockchain (ou comment faire de jolis graphes avec une masse de données)

Nom : tuxmain (sans majuscule !) / Pascal Engélibert
Minibio : Actuellement lycéen, mais surtout geek libriste passionné depuis toujours par l’informatique et dont l’espace vital est rempli d’appareils démontés ou en construction, j’ai découvert la monnaie libre en mai 2018 grâce à Diaspora*.
site : https://zettascript.org
e-mail : tuxmain [ar0bas3] zettascript [p01nt] org

1 Like

Une photo ? Pas de photo ?

Sinon, c’est bon pour toi ?

Non, pas de photo, et oui, c’est bon !

1 Like

Mon serveur a un petit problème ce soir, je ne sais pas du tout quand ça sera réglé… (pas d’accès SSH, FTP, web, rien) :confused:
Si quelqu’un pouvait héberger une instance en remplacement temporaire, ça serait super sympa !

Edit : Voilà un nouveau lien temporaire (vers ce pauvre Raspberry Pi dans une boîte en carton posé sur la box)
http://90.120.177.195/g1/worldwotmap.html

2 Likes

J’aime beaucoup la carte WOT, merci @tuxmain et je l’utilise beaucoup pour diffuser la monnaie libre en Espagne. Mais en comparant avec la carte du Césium, je vois que l’instance https://zettascript.org/tux/g1/worldwotmap.html n’est pas à jour. Serait-il possible d’y mettre du cron chaque jour ? Merci beaucoup !

Hélas cela fait longtemps que je n’arrive plus à faire tourner un nœud Duniter. Pour la mettre à jour je dois resynchroniser entièrement (ce qui prend plus de 10h) à la main. Je peux faire ça avec des données qui datent d’il y a environ deux semaines, là dernière fois que j’ai synchro.

Edit: c’est mis à jour !

2 Likes

Hi, do you know why at https://txmn.tk/g1/worldwotmap/
even if it says that the node data is 31/10/2020 still doesn’t show many connections?

Ex: member kapis entered the wot in august but still shows 0 certifs sent and received!

Another question, the server parameters below, is there something that could be modified to make the map be updated?
Thanks.

31/10/2020 is when the script extracted the data from Cesium+ and Duniter, but my Duniter node is stopped since months. The certifications on the map are a snapshot from the median time displayed below (19/07/2020).

To update the map, I should sync my Duniter node, but it takes ages so I won’t until there are significant performance improvements.

I would be happy if someone who has an up-to-date Duniter node could host a WorldWotMap.

A hint to improve sync speed on classic hard drive, using the memory :

1 Like

So I resynchronized in RAM, it was faster on my laptop indeed. I will try to run Duniter on the server’s RAM.

@kapis The map is updated!

3 Likes

Dankegon!!! You are a crack!!!