Carte duniter-g1

Bonjour à tous,

je vous propose une carte pour nous localiser afin d’aider les non membres à contacter les membres de la monnaie Ḡ1 prêt de chez eux.

Bien sur, il n’y a rien d’obligatoire :wink:

Voir en plein écran

11 Likes

Est-ce que tu pourrais faire un tuto très très simple pour ajouter les données?
J’avoue que cela me ferait gagner du temps :slight_smile: Il y a une “éternité” que je n’ai pas utilisé OSM et pour les newbies cela sera aussi très utile.

En tout cas, c’est une très bonne idée…merci

1 Like

Oui pardon …
pour commencer, un petit clique sur le bouton en haut à droite “Activer l’Édition” ou ctrl-E
Ensuite zoomer là où vous habité et un simple clique droit et “Ajouter un marqueur” ou ctrl-M et cliquez pour ajouter le marqueur.
Renseigner les infos à droite et ne pas oublier d’enregistrer en haut à droite. :sunglasses:

2 Likes

j’ai pris des captures d’écran pour aider

Très bonne idée !
Épingle posée :slight_smile:.

Peut-être peux-tu mettre un lien pour te contacter, vers le forum par exemple ou les réseaux sociaux ?

1 Like

pour commencer, un petit clique sur le bouton en haut à droite “Activer l’Édition” ou ctrl-E

Ensuite zoomer là où vous habité et un simple clique droit et “Ajouter un marqueur” ou ctrl-M et cliquez pour ajouter le marqueur.

Renseigner les infos à droite et ne pas oublier d’enregistrer en haut à droite.

Peut-être pourrait on mettre les « marqueurs » en vert (LimeGreen) pour les membres, afin de faciliter la vue aux non membres…

tous les points sont modifiables par tout le monde, non?

je me suis ajouté :innocent:

J’ai ajouté des noms de calques, pour pouvoir filtrer les recherches par: membre, devenir membre, comptes pro et associatif.
Les conventions de formes et couleur suivant le calque, sont visibles en consultant l’icone:
“gérer les calques”.

Peut être avez vous d’autres idées de calques.

1 Like

Bonjour,

Merci pour cette initiative.

J’avais l’idée d’utiliser QGIS pour géocoder automatiquement les adresses et les diffuser avec https://qgiscloud.com/.

Qu’est-ce qui est préférable ? Le caractère “automatique” (sachant qu’il est possible d’omettre son adresse) ou le caractère volontaire ?

En tous les cas, je souscris à cette initiative pour :

  • pouvoir échanger plus facilement entre membres et non membres ;
  • identifier des professionnels “G1-friendly” :slight_smile:.

Je me suis ajouté également :slight_smile:.

Excellente idée. Si je vous propose de pouvoir gérer vos positions via le profile Cesium+, est-ce que cela vous semble intéressant ? On pourrait aussi ajouté la carte accessible depuis la page “Annuaire”.
Je compte faire de même pour la carte des noeuds (la rendre accessible depuis la page “Réseau”)

4 Likes

Super l’idée des calques, merci. :wink:

Totalement.[quote=“kimamila, post:13, topic:2240”]
On pourrait aussi ajouté la carte accessible depuis la page “Annuaire”.
[/quote]
Tout à fait.

1 Like

Très bonne idée oui ! C’est très intéressant de pouvoir localiser les membres ou les pros acceptant la Ğ1 ! :slight_smile:

1 Like

attention au risque de centralisation?

1 Like

Le risque de centralisation n’existe que si on croit que Cesium+ est un client Duniter ce qui est faux.

Cesium ou Sakia sont des clients Duniter. Les services ajoutés que l’on fait au sein de la monnaie (comme Cesium+ qui à mon sens est une mauvaise approche, l’approche Ğchange permettant de payer avec Cesium ou avec Sakia étant bien plus rigoureuse) ne sont pas limités.

Développer donc un Ğréseausocial, un Ğchange, Ğmagazin ou Ğgrandesurface permettant l’utilisation de Ğ1 ou de la WoT Ğ1 évite la centralisation.

Se plaindre du fait que Cesium+ est pour l’instant la seule ouverture vers des services Ğ1 / WoT Ğ1 n’évite rien, ne fait rien, et ne fait qu’enfermer l’esprit de celui qui le fait dans l’existant au lieu d’aller dans l’espace des Ğvaleurs.

1 Like

L’édition de la carte est verrouillée ce soir :rage:.

et quelqu’un a une idée de pourquoi ?