Carte duniter-g1

La carte avait été verrouillée en effet. Est-ce un choix volontaire Vincentux, ou accidentel?
Car si c’est volontaire il faudra alors que les membres souhaitant éditer la carte demandent le lien secret de modification.
J’ai redévérouillé en attendant ta réponse et au cas ou, on a fait une copie et un clone de la map avec Elois.
urodelus tu peux donc à nouveau éditer.

De mon côté je n’ai rien touché en tout cas …

La carte est publique et le lien diffusé donc le verrouillage peut être fait par quiconque accède à celle-ci. Comme le disait @Candidesk8 plus haut “tous les points sont modifiables par tout le monde, non?” !

@jeanferreira merci. J’avais également fait un clone en cas de besoin.

Cela dit, en plus du verrouillage volontaire ou non, toutes modifications, suppressions restent possibles. Ce système n’est pas pérenne mais a le mérite d’exister en attendant de trouver mieux si nécessaire :slight_smile:.

Il peut être semi sécurisé si on le verrouille et qu’on ne donnne le lien de modification qu’aux personnes inscrites sur le forum et qui en font la demande. Ceci dit il est vrai que arrivé à un grand nombre on ne maitrisera plus grand chose.

<10 ans après la bataille> Je me suis ajoutée :slight_smile: </10 ans après la bataille>

Je ne vois malheureusement que très peu de professionnels sur la carte.
J’y crois à mort : on peut relancer une campagne de mise à jour de cette carte ? :wink:

Bonne journée !

Cette carte étant modifiable par tout le monde, je ne penses qu’il s’agisse d’une solution long terme.
En Mayenne, nous penchons plutot pour la définition d’un nouveau type de profile, dans cesium (extension Cesium+ activé). Ainsi, les pro pourrait etre distingué sur la carte, en retrouvé également par recherche textuelle ou avancée (par activé, type, etc.)
Cela fonctionnera également pour les associations/collectifs, etc.

2 Likes

Cesium+ permet d’afficher une carte ? Où est-elle accessible ?

Le principal intérêt pour moi c’est de regarder si près de chez moi (ou de mon lieu de résidence souhaité en vacances par exemple) il n’y aurait pas des services/produits à consommer en Ḡ1.
S’il me faut savoir quoi chercher pour trouver des infos dans Cesium, ça perd toute utilité…

Salut @barbichette

tu peux suivre ce petit tuto pour apparaître sur la carte : [TUTO] [Cesium 0.15] Comment apparaître sur la carte (Sans l’API Google)
Malheureusement, pour l’instant si l’on utilise pas l’API de google, on ne voit pas tout le monde :confused: mais j’ai confiance en @kimamila pour régler se petit “défaut” :wink:

Youhou, merci ! Je suis maintenant également localisée sur cette carte :slight_smile:

Par contre, il n’y a pas autant de calques de ce que je vois, et malheureusement aucun pour signaler un compte “marchand”.
Comment y remédier ?

Bonne journée !

De rien :wink:

pour la localisation des comptes “marchand” relis la réponse de @kimamila ici : Carte duniter-g1 - #27 by kimamila

1 Like

C’est marrant, c’est plutôt cette phrase qui me fait réagir :slight_smile:

Qui travaille sur le sujet en pratique ? Je peux sous-louer une partie de mon temps de cerveau disponible ? :wink:

Et merci pour la réactivité en ce beau lundi matin… :wink:

Le développeur de Césium est Kimamila, la page GH du projet est ici : GitHub - duniter/cesium: Webapp and Smartphone client for Duniter network
et un tutoriel pour s’initier au code source est là : cesium/doc/fr/development_tutorial-01.md at master · duniter/cesium · GitHub

2 Likes

Oui, concrètement c’est moi qui avance sur les développements, avec le collectif du Sou qui propose et valide les idées (+ le forum).
J’ai bien avancé sur cette nouvelle fonctionnalité de profiles entreprise/association/etc. mais je dirai qu’il faut encore une petite semaine de boulot pour affiner cela et tester le tout…
Malheureusement, en ce moment je suis très pris par la monnaie dette ;( Et cela risque de durée encore un peu.

Au mieux, je pourrai finir la fonctionnalité pour fin septembre… à moins que des codeurs n’y aide !? Pour cela, j’ai créer un ticket. Ceux qui veulent y participer pourront y faire référence.

EDIT: Une petit idée (en images) des travaux déjà réalisés :

  • fonction de recherche (à refondre pour être intégrée à la recherche de la page Annuaire) :

  • Visualisation d’une page (ici de type association) :

  • Edition d’une page (à refondre pour être acessible depuis la page Mon compte):

#SimpleEtEfficace, non ? :wink:

NB: ces écrans ne sont pas encore accessibles (volontairement) par le menu : dev en cours oblige !

3 Likes

10 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Cesium > Pourquoi mon profil n’est pas affiché dans la carte des membres?

Vu l’excellent travail de @kimamila sur la géolocalisation des membres et non-membres dans Césium (pas encore inscrit ? -> TUTO), je me suis dis que la carte initiée sur framacarte pourrait seulement nous servir à afficher les évènements/rencontres autour de la monnaie libre.

Je vais donc faire du grand ménage, ne soyez pas surpris :stuck_out_tongue:

[EDIT] je vais laisser aussi les collectifs et associations…

https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/47.294/2.681

5 Likes

Pour les personnes souhaitant ajouter des collectifs et/ou des rencontres/évènements sur la carte (et c’est très bien)
merci de donner un minimum d’information.

Pas comme ici :thinking: :


Donc les quelques informations utiles sont

Pour les rencontres/évènements

  • La date ou la fréquence (Les 1er mercredi du mois…)
  • Le lieu (adresse précise)
  • Un lien vers l’annonce (site web, réseaux sociaux, forum, …)

Pour les collectifs

  • Une adresse si possible.
  • Un liens vers le site web ou au moins un mail de contact.
4 Likes

@vincentux je penses qu’il y a une erreur, dans les événements : Le Geco du Mans n’est pas au Flers, mais bien au Mans :wink:
De plus je crois que la date est le 14 octobre.

@fluidlog tu confirmes ?

@fluidlog J’ai eu Mireille, qui ne peut pas aller l’aider …

Il y a un Geco le samedi 14 au Mans, et un Geco le dimanche 15 à Flers :slight_smile:

Merci, J’ai corrigé pour Le Mans :slight_smile:

Flers : http://www.le-sou.org/evenement/jeu-geconomicus-comprendre-monnaie/

Le Mans : https://sarthe.demosphere.eu/rv/1622

1 Like

un de plus, perdu au milieu d’un grand vide …