On vient de remarquer que sur Cesium et Gecko (pas fais la mise a jour Ginkgo)
un compte révoqué peut être ajouté dans la file des certifications
on n’a pas testé la certification car ce membre avait révoqué ce compte pour en ouvrir un autre sans doute mieux protégé
exemple: Tchara06
Salut @Chiara07,
Merci pour le signalement ! Le bug est confirmé côté Gecko.
Le problème vient de l’ordre des vérifications dans le moteur de certification : quand un certificateur avait déjà certifié un compte qui a ensuite été révoqué, le système vérifiait d’abord si la certification existante pouvait être renouvelée (et proposait “Planifier certification”) avant de vérifier si l’identité cible était révoquée. Résultat : le bouton s’affichait alors qu’il n’aurait pas dû.
C’est corrigé, la vérification du statut “révoqué” est désormais prioritaire sur toutes les autres conditions. Ce sera disponible dans la version 1.1.4.
Pour Cesium, il faudra remonter le bug à l’équipe Cesium séparément.
ok merci pour cette correction.
J’ai révoqué mon compte Spiranne pour cause de mdp / id non sécurisés.
Spiranne a toujours été le nom que jutilise dans la Ğ1 et les gens qui tombent sur ce compte me posent tjrs les mêmes questions (pourquoi révoqué ? tu n’es pas membre ?)
Bref, ce serait chouette si un dev. pouvait effacer cette mention au moins au niveau public (ça m’éviterait de devoir la justifier à chaque fois et re-transférer les ğ1 qd on m’en ajoute sur ce compte révoqué) ! Ainsi je pourrai l’utiliser comme un portefeuille simple.
Et je lui en serais très reconnaissante !
l’adresse du compte
g1K9WYhmbQyTGmj2CdXMWonaiaLSANTTuLT3x2B4yxdqAeXvH
(toujours pas migré, j’attends votre reponse)
Remarque : corriger “identité révoquée” sur Gecko (e à la fin car identité est féminin)