Certification sur compte expiré?

Est-il possible de certifier un compte expiré ?
Ou un compte expiré peut-il renouveler son adhésion s’il manque de certification ?

Cas du compte g1QbfvWtq3w1msNXLwpu354MWj71NA6Vb9ESsvGDdSepkLexe : Certifications qui ne passent pas! - Mise à jour V2 - Forum Monnaie Libre

Autre cas g1PQxDr6VV8pMGjEd7ht7FSXoNsL6K6ripAwCSgAZrEjyQwc3
Renouvellement adhésion et certification impossibles - #5 par K_Reine - Mise à jour V2 - Forum Monnaie Libre

Y a-t-il un blocage ? Comme en V1 !

Je pensais que cet Ouroboros aurait disparu en V2.

Il me semble qu’il devrait être possible de certifier un membre même expiré !

1 Like

C’est un bug duniter à priori !?

Oui, bien sûr.

Non, on ne peut demander l’évaluation de la règle de distance que quand on a au moins 5 certifications.

Ce qu’il manque dans les exemples, c’est des témoignage de certificateurs qui n’arrivent pas à certifier. Je pense qu’ils devraient pouvoir certifier, c’est prévu côté Duniter. Il y a peut-être des erreurs côté app, mais je ne pense pas, il n’y a plus de concept de demande d’adhésion en cours, juste de validation de la règle de distance quand c’est la dernière règle à respecter.

2 Likes

actuellement gros problème sur Cesium pour certifier si pas encore membre , par contre en effet ça passe avec gecko .

mais effectivement la question se pose pour des gens qui ont lancé leurs premieres certifications il y a longtemps (plusieurs mois) mais pas devenus membres et s’y sont remis apres la bascule . dans ce cas on n’arrive pas a savoir si le probleme de certification qu’ils ont vient de l’application Cesium ou de Duniter .

Est-ce que ça fonctionne parfois ? jamais ? Y a-t-il un message d’erreur ? Je n’ai pas trouvé les infos sur les forums, peux-tu me les pointer ?

Nous n’avons pas importé les identités “en piscine v1”, c’est-à-dire non validées par la blockchain v1. Tout simplement parce que tant que ce n’était pas validé en blockchain, nous aurions pu rajouter des fausses identités et fausses certifications sans que ce soit vérifiable depuis l’archive de la v1. Donc ces personnes doivent recommencer :

1. se faire créer une identité
  2. confirmer leur pseudo
  3. recevoir les quatre autres certifications
  4. devenir membre

C’est à leurs certificateurs de rapporter le problème, est-ce que tu as des exemples ?

voici ce que j’avais reçu concernant une certification pour un juniste en cours de certifications
il a bien reçu les 2 premières apres le 8 mars et ceux sur cesium ont eu ce message:

et après

puis

de mon coté quand j’ai eu une disponibilité j’ai pu faire la troisième certif avec gecko sans probleme