Non, on ne peut demander l’évaluation de la règle de distance que quand on a au moins 5 certifications.
Ce qu’il manque dans les exemples, c’est des témoignage de certificateurs qui n’arrivent pas à certifier. Je pense qu’ils devraient pouvoir certifier, c’est prévu côté Duniter. Il y a peut-être des erreurs côté app, mais je ne pense pas, il n’y a plus de concept de demande d’adhésion en cours, juste de validation de la règle de distance quand c’est la dernière règle à respecter.
actuellement gros problème sur Cesium pour certifier si pas encore membre , par contre en effet ça passe avec gecko .
mais effectivement la question se pose pour des gens qui ont lancé leurs premieres certifications il y a longtemps (plusieurs mois) mais pas devenus membres et s’y sont remis apres la bascule . dans ce cas on n’arrive pas a savoir si le probleme de certification qu’ils ont vient de l’application Cesium ou de Duniter .
Est-ce que ça fonctionne parfois ? jamais ? Y a-t-il un message d’erreur ? Je n’ai pas trouvé les infos sur les forums, peux-tu me les pointer ?
Nous n’avons pas importé les identités “en piscine v1”, c’est-à-dire non validées par la blockchain v1. Tout simplement parce que tant que ce n’était pas validé en blockchain, nous aurions pu rajouter des fausses identités et fausses certifications sans que ce soit vérifiable depuis l’archive de la v1. Donc ces personnes doivent recommencer :
se faire créer une identité
confirmer leur pseudo
recevoir les quatre autres certifications
devenir membre
C’est à leurs certificateurs de rapporter le problème, est-ce que tu as des exemples ?
voici ce que j’avais reçu concernant une certification pour un juniste en cours de certifications
il a bien reçu les 2 premières apres le 8 mars et ceux sur cesium ont eu ce message: