Certifications après conférence en Belgique

Bonjour à tou(te)s

Avec l’aide Matiou (que je remercie encore au passage) j’ai organisé une conférence en région liégeoise qui a connu un certain succès.
Une bonne quarantaine de participants le vendredi pour la conférence ‘le poker des banques’ très intéressante pour expliquer la monnaie dette + le fonctionnement bancaire
Le samedi conférence de Mathieu (3h) et jeu Geconomicus l’après midi. avec une trentaine de participants (limitation volontaire, on a du refuser du monde)
La conséquence de tout cela est qu’on va devoir recommencer bientôt vu le succès mais également vous allez voir des inscriptions à Gtest de quelques belges pour les quels je vous demanderai un peu de bienveillance et d’attention vu que pour l’instant je suis le seul à pouvoir certifier.
Merci

11 Likes

Bravo Alain !

Merci Benoît,
Prochaine étape, installer un serveur ensuite travailler sur un projet en gestation pour la promotion du libre en général et plus particulièrement de la monnaie libre… Cela pourrait se nommer ‘la maison du libre’… a suivre

@alfybe est-ce que vous prévoyez de déployer un site web pour votre groupe monnaie libre en belgique ?

Je croise de nombreux belge sur les réseaux sociaux qui ne savent pas par où commencer pour aller à la rencontre des monnaies libristes ! ex : https://framapiaf.org/@Artanux/675068 :slight_smile:

Salut Inso,

Il est prévu depuis un bon bout de temps d’ouvrir un local dédié au libre (et la monnaie du même nom) mais pas avant mi-juin car pas possible pour moi professionnellement. J’en informerai la communauté en temps utile bien sur. Entre temps tu peux communiquer mon nom sur ce forum pour un contact éventuel.
A Bientôt
Alain

Super !

Vous aurez un site web qui ira avec ce local ? :slight_smile:

Bien sur, le nom de domaine est déjà payé mais je le communiquerai dès qu’il contiendra quelque chose de concret.

Bonjour alfybe,

Je confirme être intéressé. Je suis également pas mal pris d’ici mi-juin donc rien ne presse. :slight_smile: Où peut-on suivre les évolutions du projet ?

Salut Artanux,
J’ai personnellement participé à 2 RML et nous sommes une dizaine à s’intéresser à la monnaie libre
Au départ il était question que quelques uns d’entre nous participent aux RML du Haver avec la possibilité d’atteindre le nombre de 5 membres et de certifier plus aisément des belges. Comme professionnellement je ne suis pas disponible avant mi juin pour démarrer quoique ce soit de sérieux, j’avais prévu de m’occuper ce cela dès cette date de façon a être 8-9 belges pour en certifier d’autres.
Je compte recenser les belges en ordre de certification après Le Havre et organiser une / des rencontres , conférences, ateliers, etc Le local que je mets à disposition se situe à Verviers
Les aides sont bienvenues (gestion du site, communication) même si la distance est trop importante pour se voir régulièrement. A bientôt (je ne pourrais pas participer au Havre mais j’ai déjà planifié Montpellier)

2 Likes

Salut @alfybe,

Je suis fort occupé pour le moment mais je passe voir régulièrement dans le coin. N’hésite pas à me prévenir quand tu as du nouveau concernant la Belgique.

Je suis vraiment débordé jusque fin juin mais après, je devrais avoir un peu de temps pour venir à une ou l’autre réunion à Verviers. :slight_smile:

Salut Artanux,

Une rencontre en Belgique se met en place début juillet sur Namur
Si tu souhaites en être, communique moi ton mail que je t’ajoute au framadate à venir
A très bientôt

Alain

Bonjour @alfybe,

je viens aux nouvelles, est-ce que votre site web contient quelque chose de concret afin de ce tenir au courant des rencontres en Belgique ?

Si oui, peut-on avoir l’adresse ?

Salut Vincenttux
Ca avance bien… Derniers coups de pinceaux ainsi que la finalisation du site en cours mais c’est plus de travail que prévu car rénovation complète et préparation de plusieurs ateliers (3D+CNC, Vidéos, Désobsolescence, MAO, etc…) pour faire vire la monnaie libre.
Il y aura des photos de l’endroit sur le site

L’adresse est http://solulibre.be
les animateurs se reunissent ce week-end pour faire le calendrier
Normalement première réunion le 21 octobre… j’en parlerai à Montpellier.
A bientôt

1 Like

Super @alfybe

quand vous aurez finis la “déco” du site, je pourrais l’afficher sur la framacarte :wink:

En effet je suis Belge et c’est ce que je cherche…

En fait, il y a 3 groupes assez actifs en Belgique, un Bruxelles, un à Court-St-Etienne et à Verviers.
Donc il serait opportun de se voir pour se concerter relativement à la visibilité de la monnaie libre en Belgique.
Je pense que cela devait être possible vers Pâques.

Est-il possible de s’inscrire sur une liste de diffusion? Je suis partant…

Cédric Heine

[modération] Veux tu vraiment afficher ton numéro de téléphone de manière publique, Les gens de la monnaie libre ne sont pas les seuls à iire tes messages. Ne préfères tu pas cibler en message privé les destinataires ?

monnaie.20.qualiatrip@spamgourmet.com