Certifications disparues

Coucou les amis
Un ami, Simon Cossus (3HdfWkCiuRLF5CUJMzd1fYff2u1YyxMqjSrHtDv6Qz6s) avait fait une demande d’adhésion. Nous étions déjà trois à l’avoir certifié, mais pour une raison inconnue, sa demande a été effacée, son compte est devenu un « simple portefeuille sans demande d’adhésion en attente ».
Par ailleurs, les trois certifications émises ont disparu, alors que sur G1monit, elles figurent toujours, avec toutefois la mention « adhésion non demandée »…
Ci-joint des copies d’écran.
Que conviendrait-il de faire ?

Je vois bien ces certifs sur g1.duniter.org mais pas sur g1.librelois.fr.

Concernant la demande d’adhésion manquante c’est un classique lié a la façon dont une identité en attente se propage :

Pour qu’une identité en attente s’inscrive dans la mempool d’un noeud Duniter bien connu du réseau, il faut généralement qu’elle est au moins 1 certification, et c’est en fait la réception d’un document de certification qui va recréer l’identitié a partir du document de certification et inscrire les 2 dans la mempool du noeud.

Mais du coup le document Membership est manquant, pour éviter ce problème récurrent je pense qu’il faudrait simplifier la machine a état des identités en réservant le document Membership au renouvellement, ce dernier ne serait alors plus nécessaire pour la 1ère entrée.

Concernant les certif, il semble y a voir des soucis de plus en plus fréquent sur la synchro des mempool :confused:

Hélas c’est une partie du code que je ne maîtrise pas du tout et que je ne compte pas migrer avant longtemps, je ne sais pas trop si et comment on pourrait améliorer ça a court-terme en attendant que le protocole réseau soit refondu à moyen terme.

@cgeek aurais tu une idée de truc simple qu’on pourrait faire ?

Bonjour !
Suite au plantage du nœud g1.duniter, je m’étais connecté au nœud g1.cgeek.
En me reconnectant au nœud g1.duniter.org, la certification émise apparaît à nouveau…

Reste le problème de la demande d’adhésion manquante…