Certifications émises et reçues disparues + G1 monit bloqué

Bonjour,

Il me semble que les certifications émises et reçues en cours de traitement aient disparu de l’affichage Cesium, et que G1 monit soit bloqué au 31 mars.

Je ne sais pas si ces deux phénomènes sont liés et s’ils sont également en lien avec le Hackathon en cours.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d’avance.

Cdt.

Il a surement eu un fork important récemment qui a bloqué plusieurs nœuds.

G1-monit est en cours de synchronisation.

Super, merci beaucoup, on va patienter alors.

Voilà g1-monit est à nouveau synchronisé.

Ok merci. En revanche les certifications en cours d’émission et de réception n’apparaissent toujours pas sur Cesium, je ne sais pas si c’est normal

Salut Laurent !

Deux questions :

  • de quelles clefs publiques (certifié.e, certifiant.e.s) s’agit-il ? (toujours donner cette info quand on demande du support :wink: )
  • avez-vous essayé de changer de noeud Duniter ? Cela change-t-il qq chose ? Sur quel noeud est connecté votre client Cesium ?

Salut,

Il s’agit par exemple de :

Et quand je consulte mon compte sur Cesium (tout comme les comptes d’autres membres d’ailleurs), les certifications émises et reçues en cours de validation n’apparaissent pas.

Consultation faite sur PC et Smartphone sur lequel je suis connecté avec ce dernier au nœud g1.duniter.org

Merci

Avez vous essayé de changer de nœud ? le nœud que vous indiquez à subit une resynchronisation.

je suis dans le même cas :

Sur le noeud cgeek, je ne vois que ces 3 certifications .

Mais sur le noeud presles , je vois bien mes 5 demandes, dont ces 2 en plus :

image

Une opération de synchronisation des informations hors block-chain viens d’être mise en œuvre. Constatez vous toujours ces différences ?

Oui c’est mieux :slight_smile:

Réglé pour ma part. Vu avec @matograine

J’ai eu le même problème .Des amis ont voulu me certifier , et aucune n’apparait sur mon compte .Je suis maudit :wink::alien:

De mon côté, on vient de démarrer la certif d’une amie (Clem 4c67jTgAuXLBMRvvWhNy9WsVhAA61fDc98gSnjpC4kq3 ) , mais le monit semble toujours encore un peu dans les choux…
Sur le G1monit l’une des 3 certifications pour l’instant émise vers Clem n’apparaît pas.

image

image

Je me demandais si c’était lié au fait qu’elle ait pas encore cliqué sur sa demande d’adhésion…
En tout cas, même après avoir changé de nœud plusieurs fois pour vérifier, la dernière certif en date, celle de DanielG => Clem a mis plus de 24h à apparaitre sur Cesium.

je ne crois pas que cela soit possible de certifier un compte portefeuille … mais j’ai jamais essayé !

Bah je pense que si car il y a quelques jours d’autres copains ont procédé ainsi, le compte certifié (FAb) a demandé son adhésion qu’au bout de 4 certifs reçues, et à la cinquième il est passé tout de suite…
Et si c’était pas le cas, dans l’exemple que je cite au dessus ma certif et celle de Cywil n’apparaîtraient pas… non ?

En fait c’est possible de certifié une personne qui a publié son identité.
On voit parfois dans G1-monti “adhésion non demandée”. Ce qui n’est pas le cas pour Clem, donc l’adhésion a bien été demandé.
Le délai de 2 mois (60 jours + 21 h) court à partir de la publication d’identité.

monit dit que oui elle a été demandé
césium dit que oui ou que non (ça dépend sur quel noeud on est)
je pense que la demande d’adhésion elle même est dans les choux mais c’est comme la certif de DanielG elle va finir par passer (si c’est pas le cas on relancera) je recontacte clem de mon côté pour m’assurer qu’elle a bien fait sa demande et voir si elle a ses deux derniers certificateur-ice-s manquant…

image