Certification's IdtySignature

Je bug sur un truc ici: https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/blob/dev/doc/Protocol.md#format-3

l’identity signature n’est pas ce que je pensais

IdtySignature: IDTY_SIGNATURE

lorsque je cherche le document identity relatif à la clef du receiver je ne trouve pas la meme signature, en fait je ne retrouve ces signatures nul par. leur utilité est assez réduite, il me semble que cgeek en a toucher un mot au RML, mais c’est essentiel pour écrire les documents de certif. est-ce que quelqu’un peut m’expliquer?

Salut !

Il s’agit de la signature du document d’identité, et non pas de celui de l’adhésion. Du coup il est possible de se faire certifier à partir d’une identité SANS demande adhésion.

Dans Cesium, par exemple je renvois la signature obtenu dans les retours de l’API BMA (/wot/requirements et le champ sig).

Le code est ici pour la génération du doc et ici pour voir quelles infos y sont intégrées.

Par exemple :

{
  "identities": [
    {
      "pubkey": "38MEAZN68Pz1DTvT3tqgxx4yQP6snJCQhPqEFxbDk4aE",
      "uid": "BenoitLavenier",
      "sig": "jPJyJMuOGEzlBqyutKfiWqIdufc+qkaGTnlzP1qkbvWc2v9kZbvD51Y4FsQNA09DriQSVioyH7CVSOIEjLKKDA==",
      "meta": {
        "timestamp": "0-E3B0C44298FC1C149AFBF4C8996FB92427AE41E4649B934CA495991B7852B855"
      },
      "revocation_sig": null,
      "revoked": false,
      "revoked_on": null,
      "expired": false,
      "outdistanced": false,
      "isSentry": true,
      "wasMember": true,
      "certifications": [
     //   ...
       ]
}
  • puis utilisation de la signature de l’identité : jPJyJMuOGEzlBqyutKfiWqIdufc+qkaGTnlzP1qkbvWc2v9kZbvD51Y4FsQNA09DriQSVioyH7CVSOIEjLKKDA==

voilou

4 Likes