Cesium 2 : Actualités sur la page d'accueil

Bonjour à tous,

Je vous propose ce design pour l’affichage des informations venant du post sur le forum.
Pour le moment, ce sont des données fictives.

Est ce que vous voulez plus d’information ? Si oui, lesquelles ?

3 posts were merged into an existing topic: Page monnaie Cesium v2

C’est un bon début, mais il faut encore revoir certaines choses. Les infos non essentielles (date, etc.) prennent trop de place. Tu as du utiliser des ion-item mais ces composants ne sont pas fait pour être multiplié pour un même contenu.
As tu essayé plutôt les ion-card ?

1 Like

Bonjour à tous,

Voici l’avancement sur les actualités:

Il reste encore à travailler certains endroits du style et des fonctionnalités:
→ affichage de la date
→ le bouton “Voir” qui redirige sur le post en question

1 Like

c’est mieux ! :slight_smile:
Quelques remarques :

• afficher tout le titre (ne pas tronquer)
  • Alignement du tittre : as tu utilisé le title du ion-card ?
  • Alignement de la date à revoir : à mettre à droite de l’auteur ?
  • Style des boutons “Voir” ou “Afficher plus” : avec >> et une couleur de lien plutot que blanc
3 Likes

Bonsoir à tous,
J’ai corrigé les points remontés:

On peux également afficher plusieurs post.
L’ordre d’affichage des posts est défini par la configuration, est ce que c’est correct ou faut-il faire par date de parution?

Je reste à l’écoute de vos suggestions.

3 Likes

Merci @zoltounet pour ces captures d’écran :slight_smile:

Voici quelques suggestions pêle-mêle:

• peut-être ne pas afficher l’auteur? La plupart de temps ces annonces seront le fruit d’une coopération collective, l’auteur du post lié sur le forum n’a pas forcément participé à la rédaction.

• Le texte blanc sur fond bleu foncé me semble difficile à lire, serait ce possible d’avoir plutôt un fond blanc et du texte foncé?

Je pense que c’est mieux de se fier à la configuration et pas la date de parution, pour laisser à la communauté la possibilité de choisir quel message mettre en avant en premier, ce ne sera pas forcément toujours le message le plus récent

4 Likes

Bonsoir à tous,

Il sera maintenant possible d’afficher des actualités liées à une catégorie en suivant les règles suivantes (reprise de Cesium v1) :

• Le topic doit être épinglé;
  • Le topic doit être visible
  • Le topic doit ne pas contenir le tag “about-category” (oups, pas comme sur la capture d’écran, désolé)
    -la langue soit en correspondance avec celle de Cesium

Je me suis basé sur l’interface existante de Cesium v1. De toute manière @kimamila me dit qu’on pourra affecter un compte quelconque (à créer ? genre compte Discourse officiel) pour les posts qu’on veut anonymiser.

Il s’agit du thème général de Cesium, pour lequel @kimamila me dit qu’il n’y a jamais eu de retour particulier sur la lisibilité… Ca reste du détail.

Il me reste à finir le responsive du composant, et ce devrait etre fini.

1 Like

Bonsoir à tous,

Il est possible maintenant de préciser le mode d’utilisation (en mode démo ou monitoring) :

image

Le responsive de la page d’accueil avec les actualités est fini.

2 Likes

En fait, même si le.mode demo pourra être utile pour le site officiel, on a surtout besoin surtout d’un indicateur visible montrant qu’on est sur monnaie de test GDev (ou Gtest). Tu peux donc remplacer le mode monitoring par un mode “test” (ou dev).

Concernant le mode démo, il est censé empêcher de pouvoir se connecter. Juste le bandeau ne sert a rien sinon :slight_smile:

2 Likes