Cesium: Affichage du DU produit absent dans Mes opérations

Je ne penses pas, comme on peut le voir sur l’autre capture d’écran, ton solde est +756.18Ğ1

Ok, alors merci pour vos réponses, tout est normal, désolé pour le dérangement, bonne soirée

1 Like

… pas vraiment… :face_with_monocle:

Héhé, je voulais dire si je suis le seul concerné, j’accepte la situation et je n’insisterai pas. Prêt à fermer le ticket github. Je pensais surtout à l’impact sur la communauté, en tout cas merci pour le boulot que vous faites, respect.

1 Like

En fait Cesium (quand Cesium+ est activé) utilise des facilités (données retraitées à partir de la blockchain) pour afficher plus rapidmeent les graphiques (comme celui que tu montres) et pour l’affichage des DU dans l’historique.

C’est cela qui est en cause ici, et non pas duniter (a priori). Pas de panique donc :wink:

2 Likes

@MrNem j’ai enfin pris le temps de regarder.
A priori, le noeud Cesium+ a mal indexé la blockchain : Il manque donc des événements d’entrée dans la toile de confiance. Or ce sont ces événements (ou notifications) que j’utilise pour calculer les DU créent.

Si je compare avec les événements du noeud Cesium+ du Sou, je trouve 4 membres ayant le même problème que toi :

Pour éviter de ré-indexer toutes la blockchain, je vais tâcher de réindexer les blocs 18700-18999 (où heureusement il ne s’est pas passé grand chose !)

Pour montrer à tes copains, @MrNem, tu peux donc sans problème utiliser le noeud de données Cesium+ g1.data.le-sou.org (dans les paramètres de l’extension) au lieu de g1.data.duniter.fr …et ca devrait fonctionner ! :wink:

3 Likes

@kimamila J’ai utilisé le noeud g1.data.le-sou.org ça n’a pas marché, message : “impossible de se connecter au noeud”. Dans la liste des noeuds je me suis connecté à g1.le-sou.org et là oh miracle je vois bien le DU !

Grace à toi 3 bonnes nouvelles :

  1. Le DU apparait bien dans mes opérations
  2. J’ai tout compris à tes explications
  3. Je n’aurai plus à t’embêter avec ça :slight_smile:

J’ai vu que tu prévoyais une intervention demain matin pour l’appliquer sur g1.data.duniter.fr , super !

Mille mercis d’avoir pris le temps de jeter un oeil et encore bravo pour le boulot que vous faites. Au plaisir de te croiser un de ces jours.

3 Likes

Il y a une imcompréhension, je penses.
Il y a 2 types de noeud configurables dans Cesium:

  • le noeud Duniter (celui qui a le logiciel Duniter installé et qui calcule la monnaie)
  • le noeud de données Cesium+, modifiable dans “Paramètres > Extension Cesium+”.
    C’est bien de ce noeud (de données) que je voulais parler, en te proposant de changer pour g1.data.le-sou.org (avec la sécurisation SSL activée).

Oui tu as raison, emmêlage de pinceaux :slight_smile: J’ai compris la différence maintenant, merci @kimamila.

Comme le noeud de données par défaut a été corrigé ce matin, je te conseille de revenir aux valeurs précédentes :

Si besoin, faire un “F5” pour rafraichir la page (je crois que j’ai encore des bug de prise en compte du changement de noeuds).

Ensuite, redis moi si le problème est bien corrigé pour toi.

Salut @kimamila , je viens de faire le changement de noeud de données Cesium+. Pas de souci, après raffraichissement F5, j’ai bien le DU dans “Mes opérations”. En me “délogant” pas de souci, l’affichage est maintenu. En me connectant sur une autre machine j’ai toujours le DU. Nickel ! Merci

2 Likes

Cool, un bug de moins… :wink: plus que 21 bugs et 70 demandes d’évolution !

1 Like

Ahahaha, bon courage cher ami ! Ce que tu fais est génial, tu contribues à construire un nouvelle société. Bonne journée à toi

@kimamila Tu as trouvé la cause de ce problème d’indexation ? Lancer la réindexation à la main est une bonne chose, mais il faudrait aussi trouver quelle est la cause :slight_smile:

1 Like

Pour aller plus loin, il faudra que je développe des mécanismes de comparaison entre noeuds, sur les événements indexés. AInsi je pourrai détecter des éventuelles divergences. Mais ca reste à faire…

1 Like

Bon finalement il y a d’autres cas… je dois donc continuer l’investigation

1 Like

Bonjour,

Quelques mois plus tard on ne peut toujours pas voir les dividendes dans “Mes opérations” pour les comptes :

  • natfree
  • lilas
  • soeurmilotus

et certainement pas mal d’autres comptes

@jardin @MrNem

Depuis la dernière version de Sakia, les comptes y sont parfaitement affichés avec les dividendes.

1 Like

Mais pas dans Césium !

Je ne voyais plus les DU dans les transactions alors j’ai restauré les paramètres par défaut de Césium ubuntu. Et c’est revenu.