Cesium: Affichage du DU produit absent dans Mes opérations

Bonjour, je n’ai pas l’affichage du Dividende produit lorsque je suis dans l’écran “Mes opérations”, j’ai eu beau cherché dans les paramètres de mon profil Cesium, “Afficher les dividendes produits” est bien sur On , mais je n’ai pas cette info dans ma liste des opérations. Je vois uniquement les virements envoyés et reçus.
Ce qui est étrange c’est lorsque je vais consulter un membre via l’annuaire et que je me rends dans son écran “Opérations sur le compte”, je vois le DU produit. Avez-vous le même souci ? Ai-je loupé quelque chose ? Bug de profil ?
Pour info, j’ai le même souci en local, sous Firefox, IE, sous android, avec l’appli Cesium.
Merci, bonne journée

As tu essayé de changer le noeud Cesium+ utilisé ?

Salut Inso, merci pour ta réponse je viens de tester le changement de noeud dans mes paramétres, je suis passé de g1.duniter.org à g1.imirhil.fr , je me suis déconnecté/reconnecté , pas de changement. J’ai testé sur g1.cgeek.fr et sur g1.si7v.fr , tout pareil. Est-ce bien la manip à faire ?
Je me demande s’il n’y a pas un bug au niveau de l’option d’affichage du Dividende Universel dans les paramétres du profil, en activant ou en désactivant, il ne se passe rien. Serait-ce une piste de recherche… :slight_smile:

Si vous allez consulter mon compte via l’annuaire dans Les opérations sur le compte, pourriez-vous me dire svp si vous voyez le DU produit s’afficher ?
Compte Pi Nguyen , clé publique : D2meevcA , merci les amis

Non, effectivement, je ne vois pas tes DUs. C’est curieux.
As-tu essayé de les voir dans Sakia ?

Bonjour à toi, et merci de nous avoir averti.
Je vais regarder cela

Bonjour Benoit, merci à toi, bonne année Libre !

1 Like

Bonjour Benoît, meilleurs voeux 2018 : Santé Bonheur à vous tous.
As-tu pu identifier où se trouvait ce souci d’affichage du DU ? Merci

Bonjour, lorsque je parle de la monnaie libre à des amis, je montre mon compte Cesium, ce qui est frustrant c’est que je ne peux pas leur montrer le DU, du coup il ont du mal à comprendre ce qu’est cette histoire de dividende universel. Je peux toujours aller consulter les opérations d’une autre personne pour le démontrer mais du coup cela créer un doute, voire un flop.

Je reprend mon problème, je ne vois pas les lignes oranges du DU dans mes opérations, d’ailleurs personne ne peut le voir en passant par l’annuaire. L’option “Afficher le dividende universel” est bien activé, j’ai activé/réactivé à plusieurs reprises, j’ai changé de noeud duniter 4 fois, j’ai testé sur plusieurs mobiles et sur plusieurs PC, en mode appli Cesium ou version Web. Mystère sur mon profil, j’espère que d’autres personnes ne sont pas impactés.

J’ai ouvert un compte Github pour tenter de signaler cet incident mais je suis perdu dans le site, je vois pas où poster.

Si quelqu’un a une idée de l’origine de ce souci… Merci, bonne journée

Il faut aller sur gitlab, c’est pour ça ! On a quitté github pour une plateforme libre et respectueuse de nos données (hébergées sur le serveur de duniter.org).

C’est un bug majeur à mon avis, cc @kimamila .

Bonjour Inso, merci pour ton info, ok je viens d’ouvrir un ticket sur gitlab, j’espère que j’ai posté au bon endroit :slight_smile: Bonne journée nuageuse !

1 Like

Tu peux toujours leur montrer les blocs, qui créent la monnaie :wink: (vers 12h, chaque jour)

image

Sinon, batir tes propres diapos pour expliquer la monnaie.

Bref, je ne vois rien de bloquant… ^^

Oui effectivement je peux toujours les amener ailleurs, mais cela ne règle pas le souci et cela ne l’explique pas malheureusement. Je vois que ma balance est négative, pas de trace du DU, est-ce que cela n’a pas d’impact sur le calcul de la masse monétaire ? Si oui et si plusieurs personnes sont concernés par ce souci, n’aura-t-on pas un delta important qui ne sera plus le reflet de ce qu’il se passe réellement au niveau de la création de la monnaie ?

Je ne penses pas, comme on peut le voir sur l’autre capture d’écran, ton solde est +756.18Ğ1

Ok, alors merci pour vos réponses, tout est normal, désolé pour le dérangement, bonne soirée

1 Like

… pas vraiment… :face_with_monocle:

Héhé, je voulais dire si je suis le seul concerné, j’accepte la situation et je n’insisterai pas. Prêt à fermer le ticket github. Je pensais surtout à l’impact sur la communauté, en tout cas merci pour le boulot que vous faites, respect.

1 Like

En fait Cesium (quand Cesium+ est activé) utilise des facilités (données retraitées à partir de la blockchain) pour afficher plus rapidmeent les graphiques (comme celui que tu montres) et pour l’affichage des DU dans l’historique.

C’est cela qui est en cause ici, et non pas duniter (a priori). Pas de panique donc :wink:

2 Likes

@MrNem j’ai enfin pris le temps de regarder.
A priori, le noeud Cesium+ a mal indexé la blockchain : Il manque donc des événements d’entrée dans la toile de confiance. Or ce sont ces événements (ou notifications) que j’utilise pour calculer les DU créent.

Si je compare avec les événements du noeud Cesium+ du Sou, je trouve 4 membres ayant le même problème que toi :

Pour éviter de ré-indexer toutes la blockchain, je vais tâcher de réindexer les blocs 18700-18999 (où heureusement il ne s’est pas passé grand chose !)

Pour montrer à tes copains, @MrNem, tu peux donc sans problème utiliser le noeud de données Cesium+ g1.data.le-sou.org (dans les paramètres de l’extension) au lieu de g1.data.duniter.fr …et ca devrait fonctionner ! :wink:

3 Likes

@kimamila J’ai utilisé le noeud g1.data.le-sou.org ça n’a pas marché, message : “impossible de se connecter au noeud”. Dans la liste des noeuds je me suis connecté à g1.le-sou.org et là oh miracle je vois bien le DU !

Grace à toi 3 bonnes nouvelles :

  1. Le DU apparait bien dans mes opérations
  2. J’ai tout compris à tes explications
  3. Je n’aurai plus à t’embêter avec ça :slight_smile:

J’ai vu que tu prévoyais une intervention demain matin pour l’appliquer sur g1.data.duniter.fr , super !

Mille mercis d’avoir pris le temps de jeter un oeil et encore bravo pour le boulot que vous faites. Au plaisir de te croiser un de ces jours.

3 Likes