Cesium: Affichage du DU produit absent dans Mes opérations

Il y a une imcompréhension, je penses.
Il y a 2 types de noeud configurables dans Cesium:

  • le noeud Duniter (celui qui a le logiciel Duniter installé et qui calcule la monnaie)
  • le noeud de données Cesium+, modifiable dans “Paramètres > Extension Cesium+”.
    C’est bien de ce noeud (de données) que je voulais parler, en te proposant de changer pour g1.data.le-sou.org (avec la sécurisation SSL activée).

Oui tu as raison, emmêlage de pinceaux :slight_smile: J’ai compris la différence maintenant, merci @kimamila.

Comme le noeud de données par défaut a été corrigé ce matin, je te conseille de revenir aux valeurs précédentes :

Si besoin, faire un “F5” pour rafraichir la page (je crois que j’ai encore des bug de prise en compte du changement de noeuds).

Ensuite, redis moi si le problème est bien corrigé pour toi.

Salut @kimamila , je viens de faire le changement de noeud de données Cesium+. Pas de souci, après raffraichissement F5, j’ai bien le DU dans “Mes opérations”. En me “délogant” pas de souci, l’affichage est maintenu. En me connectant sur une autre machine j’ai toujours le DU. Nickel ! Merci

2 Likes

Cool, un bug de moins… :wink: plus que 21 bugs et 70 demandes d’évolution !

1 Like

Ahahaha, bon courage cher ami ! Ce que tu fais est génial, tu contribues à construire un nouvelle société. Bonne journée à toi

@kimamila Tu as trouvé la cause de ce problème d’indexation ? Lancer la réindexation à la main est une bonne chose, mais il faudrait aussi trouver quelle est la cause :slight_smile:

1 Like

Pour aller plus loin, il faudra que je développe des mécanismes de comparaison entre noeuds, sur les événements indexés. AInsi je pourrai détecter des éventuelles divergences. Mais ca reste à faire…

1 Like

Bon finalement il y a d’autres cas… je dois donc continuer l’investigation

1 Like

Bonjour,

Quelques mois plus tard on ne peut toujours pas voir les dividendes dans “Mes opérations” pour les comptes :

  • natfree
  • lilas
  • soeurmilotus

et certainement pas mal d’autres comptes

@jardin @MrNem

Depuis la dernière version de Sakia, les comptes y sont parfaitement affichés avec les dividendes.

1 Like

Mais pas dans Césium !

Je ne voyais plus les DU dans les transactions alors j’ai restauré les paramètres par défaut de Césium ubuntu. Et c’est revenu.

Cette fonctionnalité nécessite d’avoir activer le plugin Cesium+, et l’option d’affichage des DU dans les paramètres. En effet, les noeud Duniter ne fournissant pas la liste des DU créés, Cesium doit les calculer à partir des évènements d’entrée/sortie de la toile de confiance.

2 Likes