[Cesium] [ANN] Nouvelle version 1.7.1!

L’équipe de Cesium est heureuse de vous offrir une nouvelle 1.7.1

Nouveautés :

  • Login : Correction des problèmes de connexion, sous Android / IOs
    • @bpresles as tu le temps de mettre à jour la version iOS ?
  • Login : ajoute un bouton pour voir/masquer les identifiants
  • Mes Opérations : Correction des DU non affichés dans
  • Desktop : correction de l’erreur “TODO 2”
  • Performances :
    • Cette version sera compatible avec les optimisations préparée pour la prochaine version de Duniter v1.
    • Grosse amélioration des temps de navigation en perspective :slight_smile:
    • …mais soyez patient, il faut encore attendre la finalisation de la version 1.8+ de Duniter. On y travaille !

Passez un bon week-end !

17 Likes

Je vais me charger d’envoyer la mise à jour pour Apple dans la soirée. Elle sera disponible sur le store dans les prochaines heures/jours

3 Likes

top

v1.7.1 testée sur Android13 hier soir et ce matin : j’accède à mon compte après un message d’erreur (apparu aux 2 tentatives) “Erreur échec du chargement des données du portefeuille JSON error” il y a un bouton “ok” rouge, en cliquant dessus je suis entré dans mon compte plus rapidement qu’avec v1.6.12 !!

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai testé sur Linux, Firefox Browser et android :

OS : Linux Mint 19.3 Cinnamon

  • cesium-desktop-v1.7.1-linux-x64.deb : fonctionne, RAS

  • extension Firefox césium 1.7.1 (par mise a jour interne de Firefox : Version 113.0.1) : fonctionne, RAS

  • cesium-v1.7.1-android.apk : impossible de faire la mise à jour sur android 13 Samsung S21+, message d’erreur :

“L’application n’a pas été installée, car le package semble ne pas être valide.”

J’ai peut être loupé une étape pour ouvrir correctement l’APK.

Bonne journée

Christophe

Cela peut arriver si la précédente version de Cesium a été installée depuis le play store. Dans ce cas il faut désinstaller Cesium et tenter à nouveau.

Merci, l’installation à réussi de césium android .APK 1.7.1

J’ai la même erreur que “bertr”, en me connectant à mon compte : Erreur échec du chargement des données du portefeuille JSON error.

Apparemment quand je quitte l’appli, il ne garde pas les paramètres.
Je dois à chaque fois, me reconnecter pour accéder a mon compte et perd mes réglages dans paramètre.

Je constate quand on change de langue du français vers l’allemand et de l’allemand vers le français,
mes opérations (meine transaktionen) reste en allemand, sur l’écran d’accueil.
Et, ,si on fait change encore de langue : français → anglais, mes opérations (meine transaktionen) est en allemand. Et rebelote, anglais vers français, pareil encore en allemand. Ce bug est uniquement sur l’appli android, pour moi, car j’ai pas ce problème sur le logiciel Linux ou l’extension Firefox.

J’ai testé la v1.7.1 sur un Android 9 : même réaction que sous 13 (erreur JSON affichée mais accès au compte directement et rapidement après avoir pressé “OK” sur ce message d’alerte)

Merci a vous pour vos tests. J’ai vu le problème de JSON. C’est peut-être cela qui empêcher la sauvegarde du compte. Je regarde ça demain.

J’ai pu me connecter à cesium sans m’identifier. Ç’est possible mais ça fonctionne très mal. L’annuaire ne recherche rien. La rubrique monnaie, n’affiche pas les graphiques.

En se connectant j’ai fait une recherche de “Yoclo51”: Sur la version 1.6 android ça a fonctionné. Sur la version 1.7.1 firefox linux ça n’a pas fonctionné: " Aucun résultat trouvé "
Ben mince alors: Même avec la clé: NMMA88ydaoCNRUjJQABBetnQaRHD14pRusP1W5tsMgn ça ne retrouve pas.

Un time out ne semble pas arrêter la recherche dans l’annuaire. Je crois que la recherche ne fonctionne plus chez moi… Version firefox sous linux fedora.

Finalement le problème “JSON Error” sur mobile est plus complexe qu’il n’y paraît…

Cela provient d’un plugin Cordova qui gère le stockage sécurisé. Ce qui explique les autres erreurs (comme la perte du compte lorsqu’on relance l’App) : rien ne peut être lu/écrit dans le storage sécurisé.
Je n’ai pas encore trouvé de solution, et cette semaine est déjà bien chargée pour moi. Soyez patient :slight_smile:

A noter que le problème n’apparaît pas si le téléphone n’est pas sécurisé (par un code pin ou un schéma).

6 Likes

Désolé pour les généreux dev qui travaillent comme des forçats.
J’ai trouvé un bug dans les services.
Il s’agit de l’abonnement par Mail. Je ne sais pas où en est cette fonction ?

1 Like

Bonjour
jai bien lu ta reponse mais je voulais contribuer en expliquant ce quil m’arrive après chargement de la nouvelle version pour Android :
j’ai un petit souci : j’ai voulu changer la version de cesium sur mon tel Android avec ce lien pour télécharger lappli .apk :
https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v1.7.1/cesium-v1.7.1-android.apk
depuis impossible de me connecter , ça rame…

un lien pour telecharger lancienne version en attendant la correction ?
merci davance !

PS cest bon : re-telechargé depuis Ggplay version 1.6.12…
Bon courage

Cela doit être du à une connexion sur un noeud Duniter qui lui même rame, notamment pour l’accès aux données du compte, les transactions.
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un effet du passage a des noeuds Duniter 1.9

Ouf, j’ai réussi à contourner le problème d’accès au stockage sécurisé sous Android. J’ai corrigé le problème du plugin Cordova et en attendant que le mainteneur fasse une version avec, j’applique un patch juste avant la compilation pour Android.
Je suis plutôt satisfait. Ça reste propre.

Je vais en profiter, demain, pour sortir une v1.7.2 de Cesium.

Si j’ai le temps j’ajouterai la détection des noeuds BMA avec un path, que m’ont demandé plusieurs personnes qui utilise yunohost. Ensuite je vais tester tout ça sur Duniter 1.8.7 en cours de finition.

Bref, ça avance :smiley:

8 Likes

Bonsoir,
Je viens d’installer la v1.7.2 le réseau où je suis est du “H” et ça fonctionne plus vite que la version 1.6 :+1::+1::+1:
Je reviens ici si je trouve quelque chose qui dysfonctionne.
Belle soirée

1 Like

Tu veux dire Edge ? (en dessous de 3G)

Oui, tu as bien compris, en dessous de 3g.
Mais il me semblait que “H” etait entre “edge” et “3g” car parfois j’ai “e” qui s’affiche sur mon tel. Je fais peut être une erreur.

Et je te confirme

  • la disparition du “json error” à la connexion
  • que la connexion reste active entre 2 lancements de Césium, même à 3h00 d’intervalle.

Config :
Android 13
Samsung S20+

Voilà pour le moment de mon côté

Il faut distinguer lancement avec arrêt total de l’App entre les deux, et lancement sans fermeture (sous Android on appelle cela une “pause”)