[cesium] Bug révocation

@eliadem dans le but de ne pas faire plus de hors-sujet là bas, je te réponds ici.

Je ne te parlais pas gestion de version, mais forge logicielle et plus particulièrement la gestion de ticket dans celle-ci.
Mais anyway, qu’est-ce qui n’a pas marché ? Tu as essayé d’importer ton certificat de révocation ? Cela s’est-il bien passé ? Quel message as-tu reçu ?

Sade est un criminel sexuel . et pourtant un grand auteur pour certains dans le siécles des lunières.
Ses écrits ne sont pas un projet.
Je peus réfutér toutes les pseudo-lbertés économiques car nous ne voulons plus d’économie.

Ce qui n’a pas marché … j’ai généré un certificat de révocation et ai respécté son utilisation pour révoqer mon compte et cela n’a pas marché. (forge logiciel=gestion de version à minima)
Je prétends que vous n’allez pas assez loin (TRM) dans la critique de la valeur car vous prétendez faire allégeance à d’une valeur relative sans prendre en compte le paradgime concret capitaliste de la valeur et de son corollaire la survaleur dont tout le monde dépend.
Ce n’est pas par incantation magique que la course ou l’impératif “valeur” va changer du jour au lendemain.
Abolir le travai par exemple est une anti-hypothèse à la votre. Une fois le travail aboli que deviennent les libertés fondamentales
Travailler pour produire une valeur dont personne à priori ne détermine (TRM) ce qu’elle peut-être c’est toujours travailler avec son coroallaire la survaleur. Vous vous passez de banque (tant mieux) mais vous êtes les banquiers les uns des autes.
Mais j’ai une solution … évaluer (evaluation comme système transitoire) … pyramide de maslow, bien commun, dignité dans la survie etc … tout ce genre de thèmes comme échelle de la monnaie.
Les arguments les plus honnetes ont été ML n’est qu’une monnaie. OK Bien. Mais c’est insuffissant. Car tout est contemporain. Ici et maintenant
Galuel dit: “un objet sans but” … mon cul … autre façon de le dire cet objet ne lui appartient plus ni même au technicien développeur … ce n’est pas un procés d’intention … si l’on crée un objet sans but … l’objet en revets plusieurs
Si certains voient le renouveau du capitalisme… le capitalisme est déjà mort …
la preuve est l’effort désespéré de produire de la survaleur dans le capital fictif (financier) parce que la crise de la survaleur dans l’économie dite réelle est au point plus que mort … les robots ne meurent pas les humains si

@eliadem Pour le coup tu es encore hors sujet.
Ce fil a été ouvert pour que tu expliques ton problème de révocation, car ici c’est le forum technique.

Ton commentaire précédent ne l’est pas du tout il a donc sa place sur l’autre forum ou tu avais commencé cette conversation.

Peux tu donc avoir la gentillesse de préciser les circonstances du bug constaté, client, méthode utilsée etc. Tout est précieux pour les devs.

Merci d’avance.

3 Likes

cesium … j’ai produit mon certificat de révocation par cesium … puis dans .options. rèvoquer à partir d’ un fichier. j’ai fourni le fichier.J’ai eu des warnings me disant que cette opération ne peut-être annulée etc je suis allé au bout de la procédure. j’ai même fait cadeau de mes g1 et j’ai toujours mon compte. Il est vrai que j’ai 3 cerfis émises pqr moi et qui peut être bloquent le processus
Si vous trouvez un moyen de révoquer mon compte. j’apprécierais qu’il me soit demander mon accord

1 Like

C’est bien la bonne procédure ça aurait du fonctionner, peut-être qu’il y a eu un bug de connexion ou un fork, tu peut sans problème refaire la même procédure jusqu’à ce que ça fonctionne :wink:

Oui il y a bien un moyen, tu peut nous donner ton fichier de révocation, et alors n’importe-qui pourra le publier sur le réseau pour acter ta révocation en blockchain. Ton accord se décide dans l’acte de nous donner ou non ton fichier de révocation, car une fois ton fichier de révocation publié sur le forum alors n’importe qui peut l’inscrire en blockchain sans demander l’accord a personne ! Donc ne nous donne ce fichier que si tu est sûr de ta décision :slight_smile:

1 Like

j’ai appris quelquechose ! merci

1 Like

D’où l’importance de sécuriser l’accès à ce document ou à son contenu!!!
Personnellement j’en ai simplement copié le texte dans les notes d’une nouvelle entrée sur keepass.

Ceci est l’occasion d’insister sur l’importance du document de révocation qui permet aussi de détruire par exemple un compte dont les UID ont été crackés, ou oubliés, afin de re-créer tout de suite un nouveau compte membre et recommencer à produire vos DU.
Vous vous éviterez ainsi 1 an d’attente avant expiration automatique du statu membre.

1 Like

Cela n’a pas marché dans mon cas

Comme dit Élois, ta demande à probablement abouti sur un fork.
Cela arrive parfois, ce n’est pas une anomalie de la blockchain, mais juste lié aux aléas des piscines.
Dans ce cas et exactement comme pour une transaction non validée, il suffit de la renouveler.
À toi de voir si tu le souhaites toujours…

Merci de ta réponse. Comme je l’ai dit ailleurs je vais essayer de me taire le plus possible. Et pour l’instant je ne souhaite pas me révoquer.
G.

Pour information, grâce à ton retour, le bug a été investigué et corrigé.

https://forum.duniter.org/t/demande-de-certification-cgeek-test-revocation/2721/6

J’ai lu le post de cgeek … et effectivement comme pour moi … la demande de révocation apparaissait bien dans césium, puis je pouvais par la suite me connecter à mon compte comme si elle avait disparu … ce qu’explique cgeek
Merci

2 Likes