Bonjour,
Hier j’ai pu faire un présentation sur la monnaie libre, et ouvrir des comptes. Nous avons pu utiliser Gecko et Césium.
Serait-il possible d’harmoniser les codes PIN sur les deux applications ?
Sur Césium par téléphone il est demandé 5 chiffres.
Sur Césium par ordinateur il est demandé 6 caractères minimum.
Sur Gecko il est demandé 4 chiffres.
Serait-il possible de faire 4 chiffres minimums pour toutes ?
La prise en main peut parfois donner envie d’arrêter à des personnes peut orientées ordinateurs/téléphones.
Sur Césium, on ne peut non plus retrouver des comptes simples qui ont une description tel que le nom et prénom, il faut rentrer la clef publique entière pour les trouver.
Merci pour votre lecture
Pour les nouveaux, je recommande d’utiliser uniquement Gecko. Plus simple plus fluide mieux maintenu.
J’ai à faire à des personnes plutôt âgées déjà dans la monnaie libre qui utilisaient Césium, je les brusque avec Gecko. Ça change les repèrent.
De plus Gecko n’a pas de version ordinateur pour macOS sous intel.
En effet, il y a bien une version Ğecko - Last build - #187 by GeckoBuilds mais elle refuse de s’ouvrir sous macOS 26.5 Intel. Je l’ai signalé à plusieurs personnes, jamais eu de réponse…
Pour avoir eu dimanche un GMarché ou on a fait beaucoup d’aide et de migrations, tu fais devant eux une certification avec Gecko et là ils n’en reviennent pas de la rapidité,
autre truc j’avais ouvert le scanner de qrcode, debout près d’un qrcode sur plaquette au sol , j’ai halluciné car sans me caler ni m’approcher le profil s’est affiché
avant tu passais 1minute a chercher la bonne dispo en te mettant à 50cm et ça ne marchait pas toujours !
Et ben autour de moi cela a été ce qui a motiver direct à changer d’appli
Mais c’est vrai que certains te disent je ne changerai pas
Un changement aussi simple (passer de 5 à 4 chiffres) est à la portée d’à peu près n’importe qui. Je n’ai pas d’opposition. Si qqun fait une merge request, je valide. Je pense que @poka aussi. Avec deux validations de dev, on pourra donc fusionner, ce qui publiera automatiquement sur les store. Donc que n’importe qui, éventuellement aidé d’une IA américaine, chinoise ou locale s’y colle. Pour le coup, je ne suis pas utilisateur de Cesium et n’ai pas de motivation pour le faire bénévolement.