La semaine dernière j’ai fait installé à une nouvelle juniste Césium sur son ordi via Google Chrome (navigateur par défaut chez elle).
Or ça ne passe plus, Google ne veux plus installer l’extension
Je sais que vous êtes concentré sur la V2, mais la V1 sert encore, est-ce que @kimamila (ou autre) peut voir qu’elles sont les bonnes pratique demandé?
Étonnamment, cette appli n’est pas désactivé sur Chromium, ni Brave alors que la bibliothèque est commune
J’ai essayé de lui faire installé Firefox, et là aussi ça a bloqué, mais étant par téléphone, je n’ai pas compris d’où venait ce blocage (Windows, Firefox, Césium…) donc là j’attends de pouvoir me déplacer pour en savoir plus.
Le plus simple (pour moi) aurait été de passer sur un autre système, mais rien que la difficulté rencontré par cette personne à installer Firefox, c’est pas aussi simple pour tout le monde…
Ça doit être lié au passage manifest v2 → manifest v3. Ça implique d’assez gros changements pour les extensions navigateur. Je ne sais pas tellement quelle quantité de travail ça demande, mais @ManUtopiK ou @poka pourraient donner une idée.
En attendant pour débloquer la situation et participer aux tests, vous pouvez installer directement cette release rc1 manuellement dans chrome et brave: 1.7.15-rc1 · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab
Téléchargez le zip “cesium-v1.7.15-extension.zip chrome” et unzip le dossier
Merci @poka pour ce gros travail !
(Que je découvre seulement… Désolé)
J’ai regardé et tout est bon sauf peut-être un test de la version de démo, que tu as supprimer (genre 'if (démo) return;) lors du registre des protocoles. C’est pour éviter que démo.cesium.app ne s’enregistre dans ton navigateur comme support des protocoles june:// et dérivés (web+…://)
Bien sûr tu peux merger si tu veux.
Je te laisse la main sans problème. (Cf ta demande sur un autre post)
@poka@vincentux l’un de vous pourraient-il mettre à jour le site web Cesium, avec la v 1.7.15 ?
Je ne retrouve pas le repo d’origine utilisé pour le webhook. Est-ce toujours celui de Boris, sur github ?
Je vois qu’il ya un repo sur notre gitlab, mais il a du etre abandonné par Boris à un moment donné. Ne devrait-on pas y revenir ?
Je viens de vérifier, et c’est bien le repo de notre gitlab qui est utilisé. Il suffit donc de le mettre à jour sur master et ce sera automatiquement mis à jours dans les 20 minutes
Je vois bien le version 1.7.15 sur le chrome store, mais forcer la mise à jour manuelle sur Brave le fait rester sur 1.7.9, avec un message success.
Peut être est-ce dû à un cache de déploiement progressif côté chrome store, et que l’upgrade sera effectif d’ici quelques jours. A suivre. Merci en tout cas!