La semaine dernière j’ai fait installé à une nouvelle juniste Césium sur son ordi via Google Chrome (navigateur par défaut chez elle).
Or ça ne passe plus, Google ne veux plus installer l’extension
Je sais que vous êtes concentré sur la V2, mais la V1 sert encore, est-ce que @kimamila (ou autre) peut voir qu’elles sont les bonnes pratique demandé?
Étonnamment, cette appli n’est pas désactivé sur Chromium, ni Brave alors que la bibliothèque est commune
J’ai essayé de lui faire installé Firefox, et là aussi ça a bloqué, mais étant par téléphone, je n’ai pas compris d’où venait ce blocage (Windows, Firefox, Césium…) donc là j’attends de pouvoir me déplacer pour en savoir plus.
Le plus simple (pour moi) aurait été de passer sur un autre système, mais rien que la difficulté rencontré par cette personne à installer Firefox, c’est pas aussi simple pour tout le monde…
Ça doit être lié au passage manifest v2 → manifest v3. Ça implique d’assez gros changements pour les extensions navigateur. Je ne sais pas tellement quelle quantité de travail ça demande, mais @ManUtopiK ou @poka pourraient donner une idée.
En attendant pour débloquer la situation et participer aux tests, vous pouvez installer directement cette release rc1 manuellement dans chrome et brave: 1.7.15-rc1 · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab
Téléchargez le zip “cesium-v1.7.15-extension.zip chrome” et unzip le dossier