Cesium + Firefox 68 - Erreur CORS en local

Salut,

Dans la dernière version de firefox + Cesium, j’ai des problèmes d’affichage du à des problèmes de requêtes CORS :

image

J’ai pas mal de logs comme ça :

locage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur file:///d:/Profiles/<username>/cesium/lib/ionic/fonts/robotdraft/Regular/RobotoDraft-Regular.woff2?v=1.1.0. Raison : la requête CORS n’utilise pas http.

Vous avez déja rencontré ce problème ? Une idée de comment le contourner ?

J’ai la même en ouvrant le fichier avec Firefox, avec Cesium et avec une autre page HTML. Pour des “raisons de sécurité”, on n’a pas le droit d’envoyer des requêtes vers un domaine différent sans le header HTTP Access-Control-Allow-Origin: *, pas le droit d’envoyer des requêtes HTTP depuis une page chargée en HTTPS…

Je crois qu’il n’y a pas moyen de contourner ça, c’est la politique de “sécurité” de Firefox (même les extensions installées n’ont pas le droit d’utiliser des fichiers locaux). Je n’ai pas trouvé de paramètres.

Erf ça signifie que le mode d’installation “cesium-web” n’est plus applicable depuis les dernieres version de Cesium… On va devoir livrer des versions desktop compatibles multi-OS massivement, a minima debian / ubuntu / centos / arch / windows / mac…

Chez moi ça ne me pose pas de problème parce qu’il est servi par un Apache local. Il y a aussi des serveurs HTTP minimalistes comme Python SimpleHTTPServer. Pour Linux et Max il suffit de livrer un script d’installation, mais pour Windows…

1 Like

Je confirme le problème, j’ai essayé il y a assez longtemps, d’ouvrir une version de Cesium dézippée, en chargeant le index.html dans FF, mais impossible de le faire tourner correctement, pour les mêmes raisons. Je me suis dit que c’était normal, mais que c’était quand même très bloquant.