Cesium iOs compilation

Bonjour,

on m’a demandé de poster ici pour obtenir les sources de Cesium de manière à ce que je puisse tester une compilation pour iOS
Je suppose donc qu’il existe autre chose que ce qui est ici GitHub - duniter/cesium: Webapp and Smartphone client for Duniter network ?

Merci d’avance pour les infos / sources

2 Likes

Bonjour @zendrui, non toutes les sources de cesium sont bien dans ce dépot github mais avant de tenter une build je t’invite à discuter avec @kimamila le dev principal de cesium :slight_smile:

Merci de ta réponse.
Je vais voir ce qu’il me dit pour la compilation et jeter un coup d’oeil au depot GIT en attendant

Bonjour @zendrui,

Cesium utilise Ionic Framework, qui permet normalement de compiler aussi pour iOs.
Attention toutefois, la version utilisée est la v1.7.16 (et cordova v6.5.0).

Pour info, lors des RML8 à Toulouse, nous avions testé (je sais plus avec qui !) sur un mac book et cela avait bien fonctionné.

Pour débuter la mise ne place de l’environnement, tu peux déjà regarder :

  • les tutos Cesium
    • tu y trouveras les prerequis à installer (nodejs v5)
    • Une fois nodejs + npm d’installer, tu devrais pouvoir installer les dépendences comme dans le tuto (npm install -g ...)etnpm install`
  • Puis tenter les commandes suivantes
    ionic platform add ios
    ionic build ios
    
  • voir aussi la doc Cordova pour builder sous iOS
  • et une autre doc Apple pour lancer les applications

(les 2 derniers liens viennent de ce post)

Pour communiquer plus simplement, avec moi et les autres développeurs, tu peux venir sur le salon de discussion XMPP de duniter.org

Merci pour les infos.

Avant de recevoir ton message j’avais récupéré les sources et vu que le projet était en effet pour ionic 1.
Je ne suis pas expert ionic mais sur mon mac je suis plus à jour que cela (ionic 3 …) donc ca ne compilait pas en l’état.
J’ai quand meme fait un test rapide en créant un projet ionic1 et en rapatriant les sources et j’ai pu compiler pour iOS
Mais ca n’affiche qu’une page avec marqué Cesium et un logo de chargement figé.

Je vais regarder cela plus en détails.
Mais si jamais tu retrouves quelle personne l’a deja fait, je dirai à mon ami de lui demander l’ipa de la version iOS directement ca ira plus vite :wink:

Ah, j’ai retrouvé un visuel de la personne qui avait compilé Cesium sur iOS ! :wink:

Il est visible sur cette photo des RML8 de Toulouse - au centre, en haut, en tee-shirt noir (à coté de moi !) :
image

Si quelqu’un se rappelle de son nom ou pseudo ?? (sérieux, c’est une vraie enquete !)

1 Like