[cesium] le graphique dans cesium n est pas correct

Jusque là, c’est passé inaperçu. Mais les défauts se font de plus en plus visibles. Alors je vous expose un défaut du logiciel client le plus utilisé: Césium version 1.6.12 en date de 2021, la version la plus actuelle en cette fin 2022.

Le graphique qui montre l’évolution de notre avoir au cours du temps n’est pas correct.

Pour certains comptes, le graphique montre zéro constamment alors que le compte montre autre chose et des transactions. Manques et inexactitude sont partout: transactions ignorées, erreurs de centaines ou de milliers de G1… Pour résumer pour tous les comptes le graphique ne représente pas la réalité.

Je ne demande pas que ce soit prestement corrigé. Je souhaite simplement faire remonter l’information tout comme j’aide pour rendre visibles les cagnottes ou pour signaler un noeud désynchronisé.

2 Likes

Ça doit être un problème au niveau de l’indexeur Cesium. @francoislibre a travaillé sur un outil complémentaire qui allait dans le sens d’apporter ces fonctionnalités, mais il semblerait que son financement n’ait pas connu le succès escompté : https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AYPhzDoJDrQB_rERPmFy/outil-danalyse-de-lessor-de-la-june. Pour la v2, tous ces artefacts disparaîtront grâce à l’indexeur développé par @ManUtopiK, et il sera beaucoup plus facile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (et ce sera aussi beaucoup plus rapide).

1 Like

Oui @HugoTrentesaux, mais là encore il y a quelque chose qui ne marche plus: L’annonce gchange de @francoislibre indique 0% alors que c’est plus mais personne ne sait. Ce 0% n’est pas vendeur.

Je trouve au contraire la campagne de financement FAITES GRANDIR LA G1 mieux faite car chaque semaine on a des nouvelles.

2 Likes

Bonjour,

Oui je suis bien conscient des nombreux problèmes que rencontre l’outil Cesium et son indexeur (Cesium+ Pod).
Par aujourd’hui l’annuaire ne semble plus fonctionner chez moi. Argh.

Les deux outils ont besoin de mise a niveau de leur librairie logicielles respectives (les versions actuelle ne sont plus maintenues) ce qui demande un gros travail que je n’ai pas le temps de fournir en ce moment, a cause de contraintes familiales notamment, et de ma petite entreprise que je dois maintenir à flot.

Aucun développeur Java ne s’est vraiment impliqué dans le code du Pod. Je ne serai pas dire pourquoi.

La sortie par le haut de tout cela sera vraisemblablement la version 2 de Duniter, qui permettra une remise a niveau avec de nouveaux outils.

Benoît

8 Likes