Sur proposition de @moul, j’ai réalisé une version readonly de Cesium.
Je me suis inspiré de ta proposition de MR, @bpresles, notamment pour les paramètres dans le menu, et le masquage de l’icone de profile. Merci !
L’adresse correspond à celle de mon noeud Duniter;
Il s’agit donc d’un site web frontal pour celui-ci, et configuré directement sur le noeud.
On surveille donc bien le noeud sous-jacent (visible directement en haut à droite → sans besoin d’activer le mode expert !). Je trouve cela assez explicite.
Pour activer le mode “monit”, il vous suffit :
de télécharger et d’installer la version web ZIP de Cesium
activer l’option "readonly": true dans le fichier <CESIUM_ROOT>/config.js
La BeuNeuPeu vas te faire un procès, c’est leur code couleur ! Le bleu clair proposé sur l’autre forum est plus classe je trouve, perso, quand à moi, amha.
Moi également. D’autre part, point de vue UX, l’utilisateurice voit que “c’est le même logiciel, avec des trucs en moins” parce que “c’est la même couleur, en moins vive”.
Bon ben je vais juste donner un dernier avis et après j’arrête parce que c’est le problème du front, c’est sans fin (c’est pour ça que je fais du back…)
La découverte du bleu très clair est comme une lumière pour moi. C’est sobre et élégant. Il faudrait cela pour Cesium normal en fait, et peu importe la couleur de démo ou monit. Mais, bon, c’est pas le moment de confuser les utilisateurs… Fais comme tu le sens.
Hello Non le vert ça ne va pas, il est trop en dehors du thème (balanced sont pour des boutons d’action positive, genre feu vert) ça ne va pas pour une instance restreinte… Plutôt prendre le bleu clair oui (positive100) neutre car nuance du thème, ou jaune clair (energized) pour signaler le « attention » , voir carrément le rouge vif qui en jette pas mal, il colle parfaitement avec l’idée de restriction, et le rouge est gage de vif, nouveau, confiance, force tranquille, rassurant…
mais je n’ai pas su modifier le background color - quel fichier de conf. ?
Attention le certificat Let’s Encrypt n’est peut-être pas encore actualisé
(aujourd’hui - donc warning possible)
Par contre, ce qui aurait été génial, c’est d’avoir une bascule, c’est à dire que ce mode readonly soit pour l’adresse Cesium publique, mais en laissant la possibilité d’accéder au mode privé pour l’utilisateur Yunohost. Mais c’est un peu complexe et l’application n’a pas d’utilisateur admin LDAP à l’install…
Par contre j’ai pu faire une installation, mais d’un coup, ça ne marche plus une désinstallation…
J’ai un message du genre : local 'out=wget : impossible de résoudre l'\''adresse de l'\''hôte « github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com
En fait après autre essais, je n’arrive à l’installer que en mode Public pour l’instant… Je vais chercher ce qui cloche…
Bon finalement ça fonctionne ! Je ne sais pas encore pourquoi… J’ai pu désinstallé une version publique avec le mode read-only et réinstallé une version privé accessible que en se connectant au SSO de Yunohost.