[Cesium] Nouvelle pré-version v1.5.11 : nouveau menu, et quelques bonus (QRCode)

Une nouvelle version v1.5.11 de Cesium est disponible.

Nouveautés

Ca y est enfin !! C’est LA nouveauté : vous allez pouvoir désactiver les bulles d’aide dès le premier clic !! Hi hi :slight_smile: Je vous laisse trouver comment !

Pour le reste, je détaille un peu :

  • Le menu a été modifié, pour etre plus claire, aussi bien en version mobile que bureau;

  • Accueil :

    • La page d’accueil a été revue, notamment sur mobile : suppression du bouton (rouge !) de déconnexion :
  • « Mon compte » :

    • Sur mobile, plus de bouton (rouge !) de déconnexion (plus besoin, étant donné qu’il est dans le menu).
    • Le QR code est généré plus rapidement (et en SVG !)
    • Sur mobile, le clic sur le QRcode le passe en plein écran
  • « Mes opérations » :

    • Nouvelle icône pour l’historique des opérations;
    • Affichage du QR code
    • Sur mobile, le clic sur le QRcode le passe en plein écran :

Fluidité de navigation

La navigation dans l’application devrait etre plus rapide.
Si vous voulez encore plus de fluidité (entre les sessions notamment) activez le stockage du cache de navigation, dans les paramètres :
image

Tests

Je vais déployer cette version sur http://g1-test.duniter.fr
Pouvez-vous tester et me dire si tout va bien pour vous ?

Ensuite, avant de passer en production, je ferai une version finale 1.6.0.
Pour info, j’ai retiré la v1.5.8 comme « release », car j’ai trouvé un bug mineur dessus. Elle marche bien quand même, pas d’inquiétude :slight_smile:

Contribuer à la contribution

On n’attends plus que vous, pour nous aider à améliorer Cesium !
Si vous ne pouvez-vous pas, vous pouvez toujours nous encourager (librement) en faisant un don (symobolique ou pas) au compte des développeurs de Duniter. Merci !

La bise !

5 Likes

Je penses que tout ca devrait plaire à notre ami @anon88550267 !

1 Like

Moi j’ai repéré un problème d’affichage, concernant le graph dans l’évolution du compte …
j’ai posté ici Problème affichage du graph évolution du compte

Bon, comme j’étais chaud, et à peu près sur de moi, j’ai déployé directement sur g1.duniter.fr :slight_smile:

En revanche, pas déployé sur addons.mozilla.org, pour ceux qui utilisent l’extension.

1 Like

Petit bug d’affichage sur la v1.5.11.apk sur Android 4.4.4 :

En cliquant sur Paramètres, le menu latéral ne se replie pas.

Pas de souci avec les autres catégories.

1 Like

Ah oui j’ai vu ca. Un petit ticket car je ne m’y remets que lundi :slight_smile:

3 Likes

Personne n’a trouvé ? Trop occupé devant vos corona-écrans ? Mais non on va pas tous crevé (enfin si, mais pas tout de suite !) :slight_smile:

Oui, c’est mieux avec le label sur “Faire un virement” ; l’icône seul n’était pas le plus explicite du monde.

Est-ce que tu sais comment sont perçues ces popups ? @matograine > Aurais-tu fait des tests à ce sujet ?

1 Like

Aucun test à ce sujet, non.

Pénible pour les habitués, c’est certains :slight_smile: mais le but visé est le nouvel arrivant.

J’ai vu personnes répondre,

Un petit click sur la croix à gauche de « Visite guidée » dans les menu en bas a gauche de l’écran.

Bulle_d'aide

1 Like