Cesium > Nouvelle version 0.15.0 (bêta)

j’essaierai (plus tard) d’avoir une résultat identique en fouillant dans l’API d’OpenStreetMap. Si cela te motive tu peux me faire un ticket dans ce sens :wink:

Écoutes, ça ne fonctionne toujours pas et je ne vois pas d’erreur particulière.

Peux-tu essayer avec ma clé ? Je la supprimerais plus tard :

AIzaSyAmxWNHbw90Qvu0O8gjYl3iDr0p_71cXkI

Dans la réponse HTTP, j’ai l’erreur suivante: This API project is not authorized to use this API. Please ensure this API is activated in the Google Developers Console: https://console.developers.google.com/apis/api/geocoding_backend?project=_

A priori ta clef n’est pas compatible avec l’API geocoder. Je te passe une clef à moi qui fonctionne, en MP

Hello,
pour openstreemap le quota de requetes est expliqué ici

Usage policy
You are welcome to use that API for any purpose but not for any number of query by day. Not every query consumes the same ressources, but above 1.000 queries per day per “project” you might get banned.

2 Likes

En effet ça fonctionne beaucoup mieux !

Impressionnant le nombre de personnes “en attente” avec un profil Cesium+. On voit que la monnaie libre s’étend sérieusement !

Vu que la fonction de carte ne fonctionne pas si l’utilisateur ne sait pas configurer sa propre clé Google Maps… Je me demande si il ne faudrait pas l’externaliser dans un site externe (et hébergé, pas exécuté sur la machine de l’utilisateur du coup)

@inso ca marche si les profiles ont une position. Dans ce cas les adresses n’ont pas besoin d’être résolues.
En revanche, on peut effectivement faire une résolution d’adresse côté noeud ES/Cesium+, afin que le client n’est pas besoin de le refaire.

EDIT: d’ailleurs à terme ce serait beaucoup mieux, car on pourrait limiter les requetes côté client à ce qui est visible sur la carte, mais aussi groupé les marqueurs quand le zoom est éloigné. C’est beaucoup plus opérationnel comme truc, à grande échelle !

Bon, sinon je suis en train de tester un truc, sans clé google.

4 Likes

:point_up_2:

Oui !