Cesium > Nouvelle version 0.15.0 (bêta)

Nouvelle version 0.15.0 (beta), incluant les 2 cartes :

Avertissement: cette version est en cours de test sur Ğ1-test.
Veuillez attendre notre confirmation avant de l’utiliser sur Ğ1. merci :slight_smile:

Carte des noeuds du réseau Duniter

Carte des noeuds, accessible depuis le menu Réseau, puis le bouton carte :

  • Fonction de recherche parmi les noeuds.
  • Mise à jour en direct des noeuds, en fonction de l’état du réseau Duniter.
    Comme sur la vue Réseau déjà existante, les couleurs indiquent l’état de synchronisation du noeud avec la majorité du réseau (fork en plus clair), ou la nature du noeud (membre ou mirroir)

Idée largement inspirée de la carte de duniter-map développé par @mmu_man : merci à lui !

Carte des membres

Carte des membres (ou simple portefeuille) ayant un profile Cesium+ AVEC une position GPS valide :

Comme le dit @jeanferreira : “Vraiment très utile pour faciliter les échanges et les rencontres” :wink:

profile Cesium+ > Position GPS

Pour rendre visible votre compte sur la carte des membres, rendez-vous dans votre profile :

  • menu Mon Compte
  • puis Editer mon profile

Vous pouvez saisir vos coordonnées :

  • soit manuellement, via une carte quelconque, genre celle-ci d’openstreemap;
  • soit par auto-détection (bouton “cible”);
  • soit en saisissant correctement votre ville (sans code postal) et avec le bouton “fleche qui tourne” :

    Seule la ville sera utilisée (pas l’adresse), le résultat n’est donc pas très précis (mais est-ce important ?).

Exemple : dans mon cas, j’obtiens :
image

Et maintenant ?

Quelques trucs à améliorer :

  • voir les noeuds hors ligne
  • Ajouter une carte dans la saise du profile, afin de pouvoir changer la position (actuellement seule la ville est utilisée, ce n’est donc pas très précis);
  • Ajouter les traductions (anglais, espagnol, …)

Il m’a fallu environ 45h pour aboutir à cette version (tests pour trouver la bonne intégration des cartes compris)… pfiou !
Bref, à votre bon coeur (si elle vous plait) ! :wink: c’est symbolique, mais toute aide morale compte aussi pour moi…

6 Likes

On laisse tombé les cartes des nœuds et des membres/évènements ?

L’usage en décidera, perlim pin pin :mage:

La cartes des noeuds de Cesium n’utilise pas la même résolution des positions (à partir des IP) que pour la carte de @mmnu_man.

Et puis, pour le moment, je n’ai pas les asso, etc. (encore moins les évènements - est-ce vraiment un besoin d’ailleurs ?)

…et cette version est en beta :wink: “donc c’est vous qui voyez”

Testé aussi bien sur Ğ1-Test que Ğ1. Fonctionne à merveille :slight_smile:

C’est vraiment un gros+ de pouvoir ajouter un compte d’association, d’entreprise ou d’individu même non-membre.

:warning: N.B. : visiblement, https://g1-test.duniter.fr est branché sur le réseau de production actuellement.

il doit y avoir une erreur de conf dans mon serveur web.
En tous cas, avec http://g1-test.duniter.fr (HTTP sans le “S”) cela fonctionne :slight_smile:

Une nouvelle version 0.15.1 vient d’être livrée.

Elle intègre :

  • la corrections de bugs sur la 0.14.1 (transaction avec un montant en DU, suppression des messages et des invitations, etc.);

  • les traductions anglaise ont été faites sur toutes les cartes;

  • la carte des noeuds affiche les noeuds hors ligne (masqués par défaut);

  • la carte des membres affiche maintenant les inscriptions en attente (en vert clair, en forme d’horloge) :

  • La saisie de la position, dans le profile Cesium, a été simplifié. Vous pouvez maintenant :
    • supprimer la position (pour vous retirer de la carte des membres)
    • sélectionner le lieu le plus approprié, quand la détection à partir de l’adresse donne plusieurs lieux;
    • glisser/déposer le marqueur, pour le positionner à la main sur la carte

à noter que le champ addresse (rue, etc.) est maintenant pris en compte dans la recherche par adresse (bouton avec flèche qui tourne).

Bon tests !
Je penses que cette version est assez stable. je la passerai en production d’ici la fin de la semaine, sauf remontée de votre part !

EDIT: la livraison en version “application de bureau” (desktop) est en cours…
@cgeek si tu m’entends, pour la version windows :wink:

3 Likes

Un truc cool serait que la carte des nœuds du réseau se rafraîchisse automatiquement à chaque bloc …
mais c’est abusé … encore :stuck_out_tongue:

c’est déjà le cas ! :wink:
EDIT: à tester quand même !

tiens, un “magnifique” fork en cours (sur G1) :

J’entends oui, mais je ne suis pas en mesure de le produire non plus ! Pas avant 5 jours je pense. Donc ce sera pour la release de production si personne d’autre ne le fait avant.

Sinon, très sympa la carte des forks, mais surtout celle des membres (notamment ceux en attente !). Très pratique pour relier les individus proches entre eux.

1 Like

aucun soucis

Oui, c’est le but exact recherché :wink:

Voici le résultat d’un petit test : la carte des membres avec résolution des positions à partir de l’adresse (des profiles Cesium+) :

…temps de calcul de la carte : 800ms. bah ca vaut le coup je penses ! :wink:

EDIT: utilise google API ;( car OpenStreetMap ne sait pas faire sans que l’on tombe dans un quota… Bon du coup l’option pour avoir cela devra être activé dans les paramètres,en mettant une API KEY de google. Ainsi l’accès à google restera optionnel.

4 Likes

c’est quoi que tu appel un “quota” ?

un quota de requete par IP. je tombe vite en erreur HTTP

Donc si on utilise pas google API, on voie personne ou personne nous voie ?

Par défaut, on ne verra que ceux qui ont indiqué une position GPS dans leur profile.
Si on veut voir aussi les addresses de profiles (sans position GPS), alors il faudra l’activer dans les paramètres, et donner une clé d’API google (nécessite un compte google).

Ok merci, pour moi ça sera sans Google API :wink:

1 Like

Voila, Cesium a été mise à jour en v0.15.2 (également sur g1.duniter.fr)

Si vous activez Google API dans les paramètres, vous pourre avoir la belle carte des membres, avec quelques 450 points :wink:

1 Like

Tu es sûr ? Je ne vois que cela dans la carte d’annuaire après avoir ajouté une clé à l’API Google :

je n’ai pas mis traité les messages d’erreur de google (mais tu dois en avoir…)
Notamment, il faut que ta clé d’API n’est pas site de restriction

Voici ma carte :

Vraiment dommage de devoir se servir de Google pour avoir une belle carte comme la tienne … la mienne ressemble à celle de @cgeek :confused: